Maillots de basket

Le Maillot City des Portland Trail Blazers dévoilé par la franchise, sous forme d’hommage à l’Oregon

Publié le 30/10/2020 Mis à jour le 29/10/2021

Une à une, les franchises NBA profitent de l'intersaison pour dévoiler certaines éditions de leurs futurs maillots. Aujourd'hui, c'est au tour des Portland Trail Blazers de nous montrer leur maillot City pour la saison prochaine. On vous donne toutes les informations !

Les Suns, les Raptors, les Hawks ainsi que les Nets ont déjà commencé à dévoiler certains de leurs maillots officiels pour la saison prochaine. Ce sont désormais les Portland Trail Blazers qui font la une de l’actualité des équipements, en nous montrant ce que sera leur maillot City pour la saison prochaine, avec une nette rupture par rapport à ce qui était proposé la saison passée. Après une saison mitigée, qui s’est soldée par une élimination au premier tour des playoffs face aux Lakers, les Blazers attaqueront vraisemblablement la saison prochaine avec un effectif assez stable, et un nouveau maillot City, qu’on découvre tout de suite.

Le nouveau maillot City des Portland Trail Blazers pour la saison 2020-2021 : un hommage à l’Oregon

maillot city 2020 2021 portland trail blazers

La ville de Portland est située dans l’état d’Oregon : la franchise des Blazers a décidé de rendre hommage à son état à travers l’édition City de son maillot. Deux éléments de l’état son mis en avant via les différents motifs : la beauté des paysages de l’Oregon, ainsi que les tribus indiennes qui ont fait (et font toujours) l’histoire de l’état. Via ses réseaux sociaux, la franchises communique le message suivant :

« Le maillot rend hommage à la beauté unique des paysages de l’Oregon, ainsi qu’au nations tribales pour lesquelles ce qui est considéré comme l’Oregon aujourd’hui est la terre natale »

Après le maillot « RIP City » de la saison passée, place désormais à l’inscription « Oregon » sur la poitrine, et ce pour la première fois de l’histoire de la franchise ! L’hommage est net, et le changement est radicale. La référence à la terre d’Oregon se fait grâce aux différentes couleurs utilisées sur la partie latérale du maillot ainsi qu’avec le coloris principal, à mi-chemin entre un marron foncé et un noir clair. Le bleu a pour fonction d’évoquer l’Océan Pacifique qui longe l’Oregon, ainsi que le « Crater Lake », alors que les tons rouges et jaunes font référence à Cannon Beach et à Tulipe Farm; des lieux touristiques et naturels de l’état d’Oregon.

maillot city 2020 2021 portland trail blazers

À la place de l’habituel logo, on retrouve des triangles bleus au niveau de l’étiquette du short. Il s’agit vraisemblablement d’une référence aux tribunes indiennes de l’Oregon – d’ailleurs, ces formes sont intégrées dans un ensemble qui reprend les formes de l’état d’Oregon. Aussi, on remarque l’inscription « We will always be here »au niveau de l’étiquette du maillot, qui peut être interprétée comme un engagement de la part de la franchise des Blazers de rester fidèle à Portland, ou alors comme un autre hommage aux tribus indiennes de l’Oregon. À noter qu’une partie des bénéfices tirés de ce maillot sera reversé à l’association à but non lucratif NAYA (Native American Youth And FamilyY Center) qui aide la jeunesse des tribus indiennes de l’Oregon.

maillot city 2020 2021 portland trail blazers

En analysant l’ensemble, on constate que les bandes latérales de couleurs se prolongent le long du short, formant un ensemble cohérent et visuellement assez original. Les bandes rouges se poursuivent au niveau des contours des bras et du col.

maillot city 2020 2021 portland trail blazers

Quoqu’il en soit, on apprécie les références géographiques et historiques sur l’Oregon. Les éditions City des maillots NBA sont souvent l’occasion d’en apprendre plus sur l’histoire des villes et des états qui hébergent les franchises NBA : le maillot City 2020-2021 des Portland Trail Blazers ne déroge pas à la règle. On attend désormais de découvrir les éditions Icon, Association et Statement des Blazers pour la saison prochaine !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok