Maillots de basket

Maillot City des News Orleans Pelicans : l’histoire de la ville à l’honneur

Publié le 04/12/2020 Mis à jour le 29/10/2021

Dévoilé il y a déjà plusieurs jours, on s'intéresse aujourd'hui au maillot City des New Orleans Pelicans, qui propose des références à l'histoire de la ville de la Nouvelle Orléans.

Chaque saison, les franchises NBA sortent l’édition City de leur maillot : c’est une manière de rendre hommage aux villes ou états qui hébergent des franchises NBA en proposant souvent des références historiques. C’est le cas du nouveau maillot City des New Orleans Pelicans, que les joueurs porteront lors de gros matchs de la saison 2020-2021 au Smoothie King Center.

À quoi fait référence le maillot City 2020-2021 des New Orleans Pelicans ?

maillot city new orleans pelicans 2020 2021

Le nouveau maillot City des New Orleans est une référence très nette au drapeau de la ville de la Nouvelle Orléans. Aucune ambiguïté n’est possible, avec un coloris de base blanc et 3 fleurs de lys dorées au niveau de la poitrine, une bande rouge sur la partie haute et une bande bleue sur la partie basse du short. Ce bleu-blanc-rouge est présent sur le drapeau de la ville depuis 1918, date à laquelle la ville de la Nouvelle Orléans à officialisé ce dernier. Bien entendu, ce coloris tricolore caractéristique du drapeau français propose une intéressante référence historique sur les influences françaises en Louisiane. Pleins d’ambitions pour la saison 2020-2021 avec une équipe jeune et talentueuse, les Pelicans ont pris la parole par l’intermédiaire de leur président,  Dennis Lauscha :

« Ce maillot incarne ce que nous sommes, et les raisons pour lesquelles nous aimons la Nouvelle Orléans. Nos fans ne cessent jamais de se battre, et nous non plus. Nous sommes fiers de porter ces maillots pour représenter la Nouvelle Orléans à l’échelle du pays et nous sommes impatients de voir nos fans supporter l’équipe locale dans ce maillot City »

maillot city new orleans pelicans 2020 2021

On aperçoit également l’inscription « NOLA » sur la partie basse du short, ainsi que « New Orleans Pelicans » au-dessus de l’étiquette du maillot, dans le même coloris que les fleurs de lys incrustées au niveau du torse. Un vrai maillot City qui respecte le concept initial de l’édition : un hommage historique à la ville !

maillot city new orleans pelicans 2020 2021

Où trouver le maillot City 2020-2021 des New Orleans Pelicans ?

Comme tous les maillots NBA 2020-2021, c’est Nike qui est à la conception. Et le maillot City des Pelicans est déjà disponible sur la boutique Nike, vous n’avez qu’à suivre le lien ci-dessous !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok