Maillots de basket

Maillot City des Wizards : un hommage à Washington D.C

Publié le 11/12/2020 Mis à jour le 29/10/2021

Les Washington Wizards viennent de présenter officiellement leur maillot City pour la saison 2020-2021, avec leur nouvelle superstar, Russell Westbrook.

Fraichement débarqué de Houston, le meneur ancien MVP Russell Westbrook rejoint l’effectif des Wizards pour remplacer John Wall et épauler Bradley Beal. Les deux stars des Wizards viennent de présenter officiellement le futur maillot City de la franchise pour la saison 2020-2021, qui représente un hommage à Washington D.C, avec le slogan « D.C Above All ».

Le maillot City des Wizards : quel hommage au « District of Columbia »?

maillot city washington wizards

Les maillots City NBA sont parfois une très bonne occasion d’en apprendre davantage sur les villes américaines. On aperçoit l’inscription « D.C » au niveau du torse de ce nouveau maillot City des Wizards, en référence au « Washington District of Columbia ». On appelle la capitale US « Washington D.C » car elle n’a pas le statut d’état, mais de « district » et la ville ne fait partie d’aucun des États fédérés américains. On retrouve un maillot au coloris principal gris clair, avec des motifs reprenant les coloris historiques de la franchise : rouge et bleu. On retrouve sur ce maillot les bandes ainsi que les étoiles qui étaient proposées sur le maillot de la saison 2016-2017. Les références au drapeau des États-Unis sont présentes un peu partout sur ce maillot, surtout sur les parties latérales. Pour information, ce maillot, conçu par Nike, a été réalisé en collaboration avec une agence créative du Maryland, « HZ ». On apprécie le rendu visuel, même si le renouveau est finalement assez faible par rapport au maillot City des Wizards de l’an passé, ce qui est regrettable. Pour finir ce descriptif du nouveau maillot City des Washington Wizards, on laisse la parole à Rebecca Winn, la vice présidente du marketing de la franchise :

« Il y a tant de fierté dans cette ville. Le slogan « DC Above All » rend hommage à notre communauté et encourage l’inspiration ainsi que la confiance. Il s’agit d’une déclaration que notre franchise est engagée à être performante dans toutes les compétitions, et unie avec nos fans »

On verra sur les parquets si le duo Westbrook/Beal est complémentaire et prêt à hisser les Wizards en playoffs.

maillot city washington wizards

Quelle date de sortie pour le maillot City 2020-2021 des Washington Wizards ?

Les fans des Wizards n’ont plus que quelques jours à patienter, car le nouveau maillot City de la franchise sera disponible dans les jours qui viennent sur le Nike Store FR ! (lien ci-dessous)

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok