Maillots de basket

Maillot City des Indiana Pacers : le retour des rayures

Publié le 03/12/2020 Mis à jour le 29/10/2021

Après un maillot City de l'an passé dédié au circuit de moto d’Indianapolis, les Pacers dévoilent leur futur maillot City pour la saison 2021, avec un retour en force des rayures caractéristiques d'un maillot historique de la franchise.

Si les maillots City NBA sont censés rendre hommage aux villes qui hébergent les franchises NBA, ils sont également souvent l’occasion de rendre hommage au glorieux passé de ces dernières. Le maillot City 2020-2021 des Pacers d’Indiana propose en effet un hommage à la belle époque de Reggie Miller, avec un maillot qui rappellera beaucoup de souvenirs aux fans des Pacers de la fin des années 1990 / début des années 2000.

À quoi ressemble le maillot City 2020-2021 des Pacers ?

maillot city indiana pacers 2020 2021

C’est par l’intermédiaire de leur compte Instagram, de leur page sur le site de la NBA, ainsi que via leur shooteur Malcolm Brogdon que les Pacers ont présentés leur nouveau maillot City pour la saison 2020-2021. On laisse donc de côté l’esprit « moto / Indianapolis » du maillot City de l’an passé et on passe à une référence à une belle époque de l’histoire de la franchise : celle de Reggie Miller et du maillot à rayures ! Considéré par les spécialistes comme l’un des plus grand shooteur de l’histoire de la NBA, Reggie Miller avait amené les Pacers jusqu’en finale NBA en 2000, pour une défaite face aux Los Angeles Lakers. Le maillot de cette grande époque était en grande partie similaire à ce que propose le maillot City de la saison à venir. Sur un coloris principal bleu ciel, on retrouve des motifs jaune, avec notamment ces rayures verticales omniprésentes de haut en bas du maillot, jusqu’en bas du short ! Le contraste est très intéressant avec le maillot 2000 des Pacers :

maillot city indiana pacers 2020 2021

La franchise parle donc à juste titre de « moderne  classique » car l’effet vintage du maillot est cassé par l’utilisation de coloris modernes et vifs. L’ensemble est original et cohérent, on apprécie beaucoup. Au niveau des inscriptions, tout est en jaune, avec le nom « Indiana » apposé au niveau du torse, ainsi qu’un « We grew basketball here » (« Nous avons grandit au basket ici ») incrusté au-dessus de l’étiquette.

maillot city indiana pacers 2020 2021

Les Pacers communiquent désormais avec le slogan « Power in pinstripes », soit la « puissance dans les rayures » afin d’inculquer la force et le niveau de jeu qu’avait la franchise à l’époque aux nouvelles générations… un sacré défi ! Pour information, l’enthousiasme de la franchise autour de Malcolm Brogdon est tel que les Pacers ouvrent un jeu concours pour faire gagner un maillot signé par sa star.

maillot city indiana pacers 2020 2021

Quelle date de mise en vente pour le maillot City 2020-2021 des Pacers d’Indiana ?

On se rapproche à grands pas de la date de commercialisation des maillot City 2021, et celui des Pacers, comme celui des autres franchises NBA, seront disponibles dès la mi-décembre sur le Nike Store !

maillot city indiana pacers 2020 2021

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok