Maillots de basket

Le maillot City des Charlotte Hornets : un retour de « Buzz City »

Publié le 12/11/2020 Mis à jour le 24/12/2020

Toutes les franchises NBA sont en train de dévoiler leurs futurs maillots pour la saison à venir. Les Charlotte Hornets, franchise détenue par Michael Jordan, viennent de dévoiler leur maillot City 2020-2021, et proposent un retour de "Buzz City". On découvre tout ça en image

Chaque franchise NBA va disposer de son maillot City – que les joueurs porteront lors de matchs spécifiques de la saison régulière. Le but de ces maillots étant de rendre un hommage à la ville qui héberge la franchise ainsi qu’à son histoire, les franchises NBA n’hésitent pas à faire des présentations « officielles ». Tout s’enchaine en ce moment, et c’est désormais les Charlotte Hornets qui viennent de dévoiler ce qui sera leur maillot City pour la saison 2020-2021. On vous donne tous les détails.

À quoi ressemble le maillot City 2020-2021 des Charlotte Hornets ?

C’est via le site internet de la NBA ainsi que les réseaux sociaux de la franchise que le nouveau maillot City des Hornets a été dévoilé hier. C’est Devonte’ Graham qui a été choisit pour cette présentation. Comme pour la majorité des franchises, une vidéo a été tournée pour l’occasion.

maillot city charlotte hornets 2020 2021

Quelles références à la ville de Charlotte sur le maillot City 2020-2021 des Hornets ?

Les maillots City sont censés rendre hommage aux villes et à leurs histoires; les Hornets ont bien respecté cette règle et propose plusieurs références au passé de Charlotte. Sur un fond bleu/vert clair, comme ce fut le cas du maillot de la franchise dans le milieu des années 1990, on constate le retour de l’inscription « Buzz City » (avec des contours dorés) qui a déjà été utilisée par le passé sur les maillot des Hornets depuis 2014. De haut en bas du maillot ainsi que sur le short, ce maillot City propose des rayures verticales en pointillés or et noir. Il s’agit la d’une référence à la « ruée vers l’or » que la ville a connue lors du 19ème siècle. Le contours des manches et du col, ainsi que le bas du short, reprennent ces coloris or/noir, renforçant cette référence historique. Le frelon, logo secondaire de la franchise, est proposé sur la partie latérale du short; sur lequel on retrouve un « C » pour Charlotte, en lieu et place du logo habituellement positionné sur la partie centrale haute du short. Le rendu est très original et bien réussi en terme d’esthétique. L’ensemble est cohérent. On approuve. Enfin, détail inhabituel pour les maillot City : celui des Hornets (comme tous les autres maillots officiels de la franchise) sera floqué du jumpman de Jordan Brand et non du swoosh de Nike.

maillot city charlotte hornets 2020 2021

À l’occasion de cette présentation, la parole a été donnée au président des Hornets, Fred Whitfeiled :

« Notre maillot City  a été créé pour célébrer la fierté locale, et nous sommes ravis de rendre un hommage à l’aspect « porteur d’espoir » qu’à la ville de Charlotte depuis plus de deux siècles. Depuis la ruée vers l’or de Caroline, en passant par la création de la première usine américaine de fabrique de pièce, jusqu’à l’ouverture du second plus grand centre bancaire du pays, notre ville possède une longue histoire de précurseur en terme de grandeur. Nous sommes fier de faire reconnaitre cet héritage avec ce maillot aussi unique que l’est notre communauté »

maillot city charlotte hornets 2020 2021

Quelle date de commercialisation pour le maillot City 2020-2021 des Hornets ?

C’est annoncé par la franchise, et comme pour la totalité des maillot City 2020-2021 déjà présentés, il faudra attendre le début du mois de décembre pour pouvoir vous procurer le nouveau maillot City des Charlotte Hornets.

maillot city charlotte hornets 2020 2021

 

Sur l’article suivant, vous pouvez découvrir tous les maillots City 2020-2021 officiellement présentés à ce jour.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok