Maillots de basket

Maillot City des Minnesota Timberwolves : le « North Star City » pour un retour du noir

Publié le 21/12/2020 Mis à jour le 29/10/2021

La NBA reprend demain ! En attendant ce moment qui va ravir les fans de basketball du monde entier, on est sur le point de clôturer notre tour des nouveaux maillots City des franchises NBA, avec la présentation de celui des Minnesota Timberwolves.

Les Minnesota Timberwolves vont faire face une concurrence très rude la saison prochaine, avec une conférence ouest qui s’annonce encore une fois très relevée. Pour motiver ses joueurs, la franchise propose un nouveau maillot City, qui marquera le retour du coloris noir du côté de Minnesota. On découvre en image les visuels de ce maillot City des Timberwolves.

À quoi ressemble le nouveau maillot City des Minnesota Timberwolves ?

maillot city 2020 2021 minnesota timberwolves

Tous les maillots City NBA 2020-2021 sont désormais connus ! Aujourd’hui on s’attarde sur celui des Timberwolves, et c’est D’Angelo Russell et Josh Okogie qui sont les modèles des premiers visuels ! Le premier constat est que ce maillot City marque le retour d’un coloris noir dominant, pour la première fois depuis 2013 pour les Timberwolves ! Crée en 2016 par Nike, le concept des maillots City NBA propose de sortir des maillots habituels (Icon et Association) afin de faire des références aux villes hébergeant des franchises NBA. Ce 4 ème maillot City des Wolves sera baptisé « North Star City Edition » en référence à l’étoile du Nord qui éclaire l’état du Minnesota. Le coloris noir dominant fait donc référence à la couleur du ciel la nuit, et on aperçoit l’étoile du Nord, positionnée juste au-dessus de l’inscription « Minn » qu’on retrouve au niveau du torse. Au niveau des bandes latérales du maillot et du short, on retrouve également de nombreuses étoiles, faisant référence au nuit réputée très « étoilées » du ciel de Minnesota !

maillot city 2020 2021 minnesota timberwolves

Pour analyser et présenter ce maillot City, la parole a été donnée à Ethan Casson, le CEO des Wolves et des Lynx (l’équipe WNBA de Minnesota) :

« La franchise des Timberwolves est reconnue comme une ligne directrice pour notre communauté, que ce soit sur ou en dehors des parquets. Le maillot « North Star City Edition » met en lumière et commémore  l’étoile du Nord, comme un symbole d’inspiration et d’unification pour Minnesota »

Ce maillot va également servir à mettre en avant des artistes locaux via la création d’une collection complète : ces derniers vont avoir l’occasion de proposer à tour de rôle leur interprétation de ce nouveau maillot City des Timberwolves. Enfin, certains des maillots City portés par les joueurs des Wolves vont être vendus aux enchères, et les bénéfices seront reversés à une association caritative de Minnesota nommée « Fastbreak ».

maillot city 2020 2021 minnesota timberwolves

Quelle date de disponibilité pour le maillot City 2020-2021 des Wolves ?

Une grande partie des maillots City 2020-2021 sont déjà disponibles sur le Nike Store français : ce n’est pas encore le cas du nouveau maillot City des Wolves, qui devrait cependant arriver dans les jours qui viennent. Nous mettrons à jour le lien ci-dessous dès sa commercialisation.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok