Maillots de basket

Maillot City des Boston Celtics : un hommage aux bannières de champion du TD Garden

Publié le 21/11/2020

Via les réseaux sociaux de la franchise, les Boston Celtics ont dévoilé hier soir leur futur maillot City, qui propose un concept intéressant et original. On découvre tout ça en image dans cet article.

Les Boston Celtics viennent tout juste de se faire rejoindre par les Los Angeles Lakers à la tête du classement des franchises ayant le plus de titres NBA dans l’histoire. À chaque nouveau titre NBA, une « bannière » de champion est dressée sur le plafond du TD Garden. Le maillot City des Boston Celtics pour  la saison à venir, qui vient d’être officiellement dévoilé, propose une référence à ces bannières de champion. C’est la jeunesse des Celtics qui a été désignée pour les présenter, via l’intermédiaire de Jaylen Brown, Grant Willians, et de l’immense Tacko Fall.

maillot city boston celtics 2020 2021 banniere champion nba

Maillot City 2020-2021 des Boston Celtics : quelles références ?

maillot city boston celtics 2020 2021 banniere champion nba

Si le maillot City 2020-2021 des Boston Celtics reprend les coloris historiques de la franchise, il se démarque très nettement de ce qui se fait habituellement du côté du Massachusetts. En effet, on retrouve une base blanche en guise de coloris principal, accompagné du vert historique pour les motifs. Jusqu’ici, rien de nouveau. Par contre, on retrouve l’inscription complète « Boston Celtics » au niveau du torse du joueur, ce qui est tout simplement une première dans la longue histoire de la franchise. La police utilisée pour cette inscription est celle qui figure sur les 17 bannières de champion NBA qui planent au plafond du TD Garden. Les contours vert présents sur le maillot sont également une reproduction de ce qui se fait sur ces bannières.

maillot city boston celtics 2020 2021 banniere champion nba

Au-dessus de l’étiquette, on retrouve une citation du légendaire Red Auerbach « The Boston Celtics are not a basketball team, they’re a way of life.” qui signifie littérallement « Les Boston Celtics ne sont pas une simple équipe de basket, c’est un mode de vie ». Une étiquette dorée portant un numéro « 17 » est proposée, en référence aux 17 titres de champion NBA glanés par les Celtics.

maillot city boston celtics 2020 2021 banniere champion nba

Enfin, pour terminer cette description, on notera que General Electric n’est plus le sponsor principal, laissant place à Vistaprint. On laisse la parole au responsable marketing des Celtics, Shawn Sullivan, qui s’est exprimé via un communiqué de presse officiel :

« Une bannière est créée dans le but de célébrer et de reconnaitre un accomplissement, et nos 17 bannières de champions suspendues au plafond du TD Garden mettent en avant ce qui a été un parcours d’excellence à travers les 75 années d’existence de la franchise – mais si ce maillot City rend hommage au passé, il symbolise également l’état d’esprit du présent, guidé par la conquête d’un titre, et nous souhaitons que nos fans le partage »

maillot city boston celtics 2020 2021 banniere champion nba

Les premiers retours des fans sont mitigés au sujet de ce maillot City; de notre côté, si ce dernier est plutôt minimaliste, on aime beaucoup le concept assez original et le rendu visuel un peu vintage.

Quelle date de commercialisation pour le maillot City des Boston Celtics ?

C’est officiellement annoncé par les Boston Celtics : le nouveau maillot City sera disponible dès le début du mois de décembre !

maillot city boston celtics 2020 2021 banniere champion nba

Sur l’article suivant, vous pouvez découvrir tous les maillots City 2020-2021 officiellement présentés à ce jour.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok