Maillots de basket

Maillot City des Los Angeles Lakers : Elgin Baylor à l’honneur

Publié le 06/12/2020 Mis à jour le 23/03/2022

On s'arrête aujourd'hui sur le futur maillot City des champions en titre, les Los Angeles Lakers, avec un coloris "à l'ancienne" pour la franchise californienne, en hommage à Elgin Baylor.

Les Los Angeles Lakers viennent de remporter leur 17ème titre de champion NBA et rejoignent ainsi les Boston Celtics en tête du classement des franchises les plus victorieuses de l’histoire. Ils attaquent la saison 2020-2021 avec un ambition claire : réaliser le « Repeat » (gain de deux titres d’affilés) ! Pour cela, des renforts de choix viennent épauler le duo James/Davis : Dennis Schröder et Montrezl Harrell rejoignent un effectif déjà très complet. On découvre le maillot City que les Lakers vont porter lors de la saison 2020-2021.

À qui fait référence le maillot City 2020-2021 des Los Angeles Lakers ?

maillot city los angeles lakers baylor

La saison passée, le maillot City des Los Angeles Lakers rendait un hommage à Shaquille O’Neal, pivot légendaire de la franchise californienne. Cette saison, les Lakers remontent beaucoup plus loin dans leur histoire, avec un hommage aux années 1960, lors de l’arrivée des Lakers à Los Angeles, après avoir quitté Mineapolis. Le maillot City 2020-2021 des Lakers reprend les coloris blanc et bleu utilisés à cette époque. Le coloris principal du maillot est le blanc, et les bordures des bras et du cols, ainsi que les motifs sont en bleu.

maillot city los angeles lakers baylor

Le maillot des Lakers est simple, sobre, mais totalement à notre goût ! Au-dessus de l’étiquette, on retrouve la signature d’un certain Elgin Baylor, véritable légende des Lakers et de l’histoire de la NBA. Aujourd’hui âgé de 86 ans, le joueur reçoit un bel hommage avec ce maillot City 2020-2021 qui lui est dédié, l’année du titre. Reconnus pour son style de jeu acrobatique et athlétique dans les années 1960, Baylor possède un triste record : celui du plus grand nombre de finales NBA disputées (8!) sans remporter le moindre titre. Il a également beaucoup fait parlé de lui pour son combat contre les injustices raciales aux États-Unis et reste une figure emblématique de Los Angeles.

maillot city los angeles lakers baylor

Comme chaque maillot City NBA, on retrouvera le swoosh de Nike sur le maillot et le short. La saison prochaine, les maillots Statement seront quant à eux floqués du jumpman de Jordan Brand. Étant donné le rendu visuel très réussi, nous n’avons que peu de doutes sur le fait que les fans des Lakers et de LeBron James vont s’arracher ce maillot !

Le maillot Classic des Lakers également dévoilé !

maillot classic los angeles lakers baylor

Vu qu’il s’agit de l’année d’un titre, les Lakers n’ont décidément pas fait les choses à moitié, pusiqu’ils ont profité de la présentation du maillot City pour officialiser leur maillot Classic ! Un joli coup marketing puisque la thématique des années 1960 est également présente sur ce maillot, parfaitement complémentaire du maillot City, avec l’inscription « Los Angeles » au niveau du torse. Un superbe maillot !

maillot classic los angeles lakers baylor

Quelle date de disponibilité pour le maillot City des Los Angeles Lakers ?

Plus que quelques jours à patienter pour pouvoir vous procurer le nouveau maillot City des Los Angeles Lakers ! Les maillots vont être disponibles dans les jours qui viennent sur le Nike Store ! Nous vous proposerons un lien ici le jour même de la commercialisation !

 

maillot city los angeles lakers baylor

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok