Maillots de basket

Le maillot City des Phoenix Suns, référence à « The Valley of the Sun »

Publié le 13/11/2020 Mis à jour le 04/12/2020

C'est hier que les Phoenix Suns nous ont dévoilé leur maillot City pour la saison 2020-2021. Il s'agit d'une référence claire à la "Vallée du Soleil", qu'on découvre avec vous.

Les Phoenix Suns vont attaquer la saison 2020-2021 avec de fortes d’ambitions, après une fin de saison régulière très prometteuse dans la bulle de Disney World. Portés par leur duo de jeune talent Booker / Ayton, ils auront pour objectif d’accrocher les playoffs à l’issue de la prochaine saison régulière. Hier, les Suns ont présenté ce qui sera leur maillot City pour la saison à venir. Après avoir proposé un maillot City « Los Suns » l’an passé, on découvre cette année le maillot « The Valley »

À quoi ressemble le maillot City 2020-2021 des Phoenix Suns ?

Le principe des maillots City, qui consiste à proposer des références à la ville de la franchise en question, est totalement respecté par ce maillot City « The Valley » des Phoenix Suns.

maillot City 2020 2021 phoenix suns the valley

Sur un coloris principal noir en fond, on découvre une inscription « The Valley » sur le torse. Cette dernière fait référence au surnom de la ville de Phoenix « The Valley of the Sun » – soit, la « Vallée du Soleil ». En effet, la ville de Phoenix est installée sur une grande vallée, et le soleil de l’Arizona est réputé pour y être omniprésent. En fond, derrière cette inscription, on découvre des coloris orange et jaune, symbolisant le coucher et le lever du soleil sur l’Arizona. Ils représentent également la « Camelback Mountain ». Enfin, ces motifs schématisent une forme de… vallée ! Les références à Phoenix sont donc assez claires sur ce maillot City des Suns ! Mais ce n’est pas terminé : le short propose l’inscription « PHX » (diminutif de Phoenix) au niveau de l’étiquette, en lieu et place de l’habituel logo. Les bandes latérales du short reprennent les couleurs du torse, avec le logo secondaire « Suns » de la franchise, représentant un ballon de basket dans un soleil.

maillot City 2020 2021 phoenix suns the valley

Le rendu final ainsi que l’ensemble est très original, on apprécie le travail réalisé ainsi que les multiples références à la ville de Phoenix.On retrouve la un maillot City qui ne ressemble pas du tout aux édition Icon et Association des Suns. On termine la description avec une citation en provenance des Suns, qui donne davantage d’informations sur le sens de ce maillot City :

« Du ranch à la vie en ville, des chevaux et cowboys aux gens de la vallée, la maison des Suns continue d’évoluer en apportant un nouveau look à une scène classique. Avec le soutien de toute la vallée, les Suns ont prouvés qu’ils détenaient le feu nécessaire pour faire face à toute adversité qui se dressera sur leur chemin »

Quand sera disponible le maillot City 2020-2021 des Phoenix Suns ?

L’ensemble des maillots City 2020-2021 sont annoncés pour début décembre par NBA.com – encore un petit mois à patienter et ils seront accessibles pour le marché français sur le Nike Store !

Sur l’article suivant, vous pouvez découvrir tous les maillots City NBA 2020-2021 officiellement présentés à ce jour.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok