Maillots de basket

Le maillot City 2020-2021 des Sacramento Kings présenté par la franchise

Publié le 10/11/2020 Mis à jour le 29/10/2021

On continue le tour de présentation des nouveaux maillots NBA, avec le maillot City des Sacramento Kings, présenté via une vidéo postée sur le site des Kings ainsi que sur les réseaux sociaux de la franchise.

Les éditions City des maillots NBA 2021 seront portés par les franchises lors de certains matchs à enjeux de la saison régulière et des playoffs, qui ne sont à l’heure actuelle pas encore déterminés. Ces maillots sont censés proposer des références aux villes qui hébergent les franchises NBA ainsi qu’à leur histoire. Aujourd’hui, c’est au tour du maillot City des Sacramento Kings d’être officiellement présenté par la franchise, via une vidéo postée sur le site de la franchise ainsi que sur ses réseaux sociaux. Ces Sacramento Kings vont attaquer la saison 2020-2021 avec un effectif relativement jeune, et après avoir passé de nombreux mois loin des parquets NBA. On découvre ce qui sera le maillot City des Kings pour la saison à venir.

À quoi ressemble le maillot City 2020-2021 des Sacramento Kings ?

maillot city sacramento kings 2020 2021 city uniform nike

Voici les premières images officielles du nouveau maillot City des Sacramento Kings pour les saison 2020-2021 ! On est très loin du maillot City rouge de l’an passé ! Ce nouveau maillot City reprend des éléments de 4 anciens maillots de la franchise des Kings : le maillot « Baby Blue Road » de 1985, le « Checker Alternate » de 1994, le « Black Road » de 2000 et enfin, le « Red Sactown » de la saison passée ! Ce maillot City fait donc référence à l’histoire plus ou moins récente des Kings : on se retrouve avec un coloris principal noir, et des contours mélangeant bleu ciel et rouge sur l’ensemble du maillot jusqu’au bas du short, qui renferment un un damier gris et noir. Un petit effet vintage assez réussi, on aime beaucoup le rendu. On retrouve la présence du logo « Lion » sur le short ainsi que l’inscription « Sacramento Proud » au-dessus de son étiquette. Enfin, l’inscription « Sactown » est proposée au niveau du torse, comme c’était le cas pour le maillot City des Kings de l’an passé.

Un maillot City sous forme d’hommage pour les Sacramento Kings

La présentation officielle du maillot City des Sacramento King a été accompagnée d’une vidéo, ainsi que d’une déclaration de John Rinehart, l’un des cadres de la franchise :

« Chaque année, nous faisons évoluer le maillot City pour continuer de rendre hommage au passé dont nous sommes fiers, pour honorer nos fans dévoués et leur partager notre enthousiasme quant au futur de la franchise. Ces maillots sont faits à base d’éléments repris sur quelques uns de nos maillots préférés, afin de procurer aux fans un sentiment de nostalgie »

Comme c’est le cas pour l’ensemble des franchises NBA depuis 2017, c’est bien l’équipementier Nike qui gère la conception des différentes éditions des maillots NBA. On attend cependant avec impatience de découvrir les maillots Statement 2020-2021, qui seront floqués du logo jumpman de Jordan Brand pour la première fois.

maillot city sacramento kings 2020 2021 city uniform nike

Sur l’article suivant, vous pouvez découvrir tous les maillots City 2020-2021 officiellement présentés à ce jour.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok