Kyrie 8 Infinity : le point sur la dernière signature de Uncle Drew

Publié le 24/02/2022 Mis à jour le 28/02/2022

Après de multiples rebondissements, la saison de Kyrie Irving ainsi que sa relation avec Nike semblent se stabiliser. On fait le point sur la Kyrie 8 Infinity.

L’intersaison 2021 fût très mouvementée pour le meneur de jeu des Brooklyn Nets Kyrie Irving. En effet, le multiple All-Star a été au coeur d’une grosse polémique avec son équipementier de longue date Nike au sujet de la Kyrie 8, sa nouvelle chaussure signature. En résumé, le joueur avait publiquement (et très durement) critiqué les premières images de la Kyrie 8 sur Instagram avec son profil officiel, en qualifiant notamment la paire de « trash ». De l’eau à coulé sous les ponts et la saison du talentueux « Uncle Drew » commence à ressebler à quelquechose de plus « normal » : il joue de nouveau partiellement les matchs officiels des Brooklyn Nets, et sa 8ème chaussure signature, la Kyrie 8 « Infinity » est belle et bien commercialisée. On fait le point sur le sujet !

Kyrie 8 Infinity : quel design ?

kyrie 8 infinity south beach

La Kyrie 8 Infinity – 8ème chaussure signature de la carrière de Kyrie Irving – apparait sous un design relativement proche de son ancienne signature, la Kyrie 7.

kyrie 8 infinity

Chaussure de basketball à tige haute, cette kyrie 8 Infinity comporte le logo de Kyrie Irving derrière le talon de la paire.

kyrie 8 infinity

La signature du joueur apparait sur la languette de la chaussure gauche ainsi que sous la semelle extérieure. On retrouve également le symbole de « l’infini » sous la semelle; qui peut également être interpréter comme le numéro « 8 ».

kyrie 8 infinity

Ce signe « infini » apparait également sur la semelle intérieur. Le swoosh de Nike apparait sur la partie latérale de la paire.

kyrie 8 infinity

On retrouve l’inscription « Elizabeth » sur la partie avant/intérieure de la semelle extérieure, en référence au prénom de la maman de Kyrie Irving.

kyrie 8 infinity

Kyrie 8 Infinity : quels coloris disponibles ?

Plusieurs coloris de la Kyrie 8 Infinity sont disponibles; à commencer par cette Kyrie 8 Valentine’s Day qui fait partie du pack Everlasting Love de Nike, au même titre que les dernières signatures de LeBron James, Giannis Antetokounmpo, Kevin Durant et Paul George.

kyrie 8 valentines day

On découvre ensuite cette Kyrie 8 Infinity « South Beach » qui reprend les codes couleurs des maillots de la série « Vice » du Heat, avec une dominante noire, et des motifs bleu et rose.

kyrie 8 infinity south beach

On poursuit avec cette Kyrie 8 Infinity N7 – que nous avions déjà évoqué dans un précédent article – sous ce coloris beige clair accompagné de motifs bleu, en référence à la communauté Amérindienne.

kyrie 8 infinity n7

On continue avec la Kyrie 8 Infinity Aluminium : un coloris plutôt original avec une prise de risque plus importante : il mêle plusieurs teintes de bleu avec des motifs noir, vert orange et rouge.

kyrie 8 infinity aluminium

On conclue ce passage en revue avec la Kyrie 8 Infinity « Fire and Ice » : une flamme vient s’incruster sur la languette de la chaussure gauche, sous un coloris dominant noir et des touches de gris « glace ».

kyrie 8 infinity fire and ice

Kyrie 8 Infinity : quels caractéristiques techniques ?

On attend avec impatience de pouvoir tester la Kyrie 8 Infinity afin de pouvoir vous livrer un retour d’expérience complet. En attendant, on se réfère à la communication officielle de Nike, que l’on peut résumer via les principales caractéristiques techniques suivantes :

  • Des bandes dynamiques traversent l’empeigne, afin de proposer un maintien complémentaire à celui proposé par les lacets
  • Un amorti sur trois couches : une unité Zoom Air sur la partie avant, une semelle de propreté moulée ainsi qu’une mousse souple
  • Une semelle multidirectionnelle et un caoutchouc antidérapant favorisant la traction et les changements directionnels, largement utilisés par Kyrie

Quel prix pour la Kyrie 8 Infinity ?

La Kyrie 8 Infinity est disponible en France au prix de 129 € : pour vérifier les coloris disponibles à date, il vous suffit de suivre le lien ci-après !

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok