Chaussures de basket

Kyrie 9 ? Kyrie 8 ? Kyrie Infinity ? On clarifie les choses !

Publié le 22/08/2022

La situation est ambigue au sujet de la nouvelle chaussure de Kyrie Irving avec Nike : Kyrie 9 ? Kyrie 8 ? Kyrie Infinity ? On tente de clarifier les choses !

La relation entre Nike et Kyrie Irving est complexe, et la communication autour de la nouvelle chaussure signature de Kyrie – la supposée Nike Kyrie 9 – a pris une tournure quelque peu complexe ces derniers jours. Pour clarifier les choses, on vous expose la situation à l’heure actuelle autour de la paire.

La Kyrie 9 présentée par Kyrie Irving ?

La semaine passée, lors d’un pick-up game avec d’autres joueurs NBA (dont le meneur All-Star des Hawks Trae Young) Kyrie Irving s’est affiché avec sa nouvelle chaussure signature ornée du légendaire swoosh de Nike !

kyrie 9 nike

Tous les observateurs – nous y compris – sont alors unanimes : il s’agit de la neuvième chaussure signature de Kyrie Irving, la Nike Kyrie 9 ! On pense alors que tout est rentré dans l’ordre dans la relation entre Uncle Drew et son équipementier de toujours… mais rien n’est moins sur !

Kyrie Irving prend la parole pour annoncer qu’il s’agit… de la Kyrie 8 !

Les clichés de cette « annoncée » Kyrie 9 ont été postés par des très nombreux comptes sur les réseaux sociaux. Très rapidement, Kyrie Irving lui-même a pris la parole pour corriger tout le monde : il ne s’agit pas de la Kyrie 9, mais de la… Kyrie 8 !

kyrie 9 ou kyrie 8

L’explication est simple : on le sait, la sortie de la Kyrie 8 avait été accompagnée d’un problème de communication immense en Nike et Uncle Drew, qui avait totalement décrié le design de la paire en expliquant en personne sur les réseaux sociaux qu’il n’avait pas été consulté par Nike pour la conception de la paire ! De ce fait, dans l’esprit de Kyrie Irving, la Kyrie 8, également appelée Kyrie Infinity par la suite, n’a jamais existé. C’est donc la Kyrie 8 qui vient d’être présentée par le joueur lors du pick-up game.

kyrie 9 kyrie 8 kyrie infinity

On pourrait penser que la situation n’est finalement pas si complexe : la chaussure qu’on imaginait par erreur être la Kyrie 8 s’appelle la Kyrie Infinity, et celle qu’on pensait être la Kyrie 9 est la Kyrie 8. Sauf que du côté de Nike, on communique encore à l’heure actuelle avec le nom « Kyrie 8 » pour la Kyrie Infinity.

kyrie 9 ou kyrie 8

La capture d’écran ci-dessus est issue du site internet de Nike à l’heure actuelle, soit après la déclaration de Kyrie Irving sur la Kyrie 8 ! Si les choses semblent claires pour le joueur, nous n’avons pas l’impression qu’elles le sont pour l’équipementier ! Et du côté des fans, difficile de s’y retrouver… on suit donc le dossier de très près afin de vous présenter les choses de façon définitive dès que les deux parties se sont accordés ! En attendant, une chose est certaine : la nouvelle signature de Kyrie Irving est plus que réussie en terme de design !

Kyrie 9 / Kyrie 8 : quel prix et quelle date de commercialisation ?

En attendant que le nom définitif de la paire soit figé, nous n’avons pas encore sa date de commercialisation officielle. Au niveau du prix, la Kyrie 9 devrait être vendue à un prix qui se situera aux alentours des 120-130€.

crédit photo : compte Instagram @moving.pictures

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok