Chaussures de basket

Kyrie 9 : Uncle Drew s’affiche avec la paire durant un entrainement !

Publié le 17/08/2022 Mis à jour le 18/08/2022

Alors que des rumeurs persistantes annoncaient une fin de relation entre Kyrie Irving et Nike, on vient de voir Uncle Drew s'entrainer avec sa future chaussure signature : la Kyrie 9 de... Nike !

Edit : cette nuit, Kyrie Irving a corrigé certains fans présentant la chaussure comme la Kyrie 9 en expliquant qu’il s’agit en réalité de la « vraie » Kyrie 8… on reste en veille pour vous informer au plus vite de l’évolution du dossier qui s’annonce compliqué !

Cela fait près de 10 ans que Kyrie Irving travaille avec l’équipementier Nike sur sa ligne de signature. Celui que l’on surnomme « Uncle Drew » a longtemps été ultra populaire en NBA et plus largement dans le monde du basketball, avec une hype qui l’a accompagnée dès son arrivée dans la grande ligue. Mais la relation entre Nike et le meneur des Brooklyn Nets s’est tendu durant l’été 2021 suite à une sortie catastrophique du meneur au sujet de la Kyrie 8. De plus en plus de rumeurs annonçaient la fin d’une relation proche entre Nike et Kyrie… ce qui ne semble pas se produire, puisque le joueur s’est affiché publiquement avec sa future chaussure signature, la Kyrie 9, lors d’un workout avec d’autres joueurs NBA !

Kyrie 9 de Nike : quel design ?

kyrie 9 nike

Est-ce la fin des polémiques entre Nike et le meneur multiple All-Star ? C’est probable, puisque Kyrie Irving s’est publiquement affiché lors d’une séance d’entrainement avec ce qui devrait être la future Kyrie 9.

kyrie 9 nike

On découvre une chaussure à tige haute, dans un coloris assez difficile à décrire étant donné la qualité des premiers clichés. On aperçoit un large swoosh rouge aux contours noir qui démarre du milieu du pied pour terminer derrière le talon de cette Kyrie 9. Ce swoosh est d’ailleurs coupé à la racine par la semelle extérieure de la chaussure.

kyrie 9 nike

Lors de ce workout, on aperçoit d’autres joueurs NBA qui s’entrainent avec Uncle Drew, comme par exemple Trae Young – le meneur superstar des Hawks d’Atlanta – qui apparait sur ce cliché.

kyrie 9 nike

On attend avec impatience d’en savoir plus sur la Kyrie 9, mais une chose semble désormais ce préciser : la rupture entre la marque au swoosh et Kyrie Irving n’est pas effective, et le meneur de jeu ne va pas rejoindre Donda Sports dans l’immédiat !

Kyrie 9 : quel prix et quelle date de commercialisation ?

Difficile de prévoir la date de commercialisation de la Kyrie 9 tant le lancement de la Kyrie 8 a été troublé par le ‘Kyriegate’ de l’été 2021. Nike n’a pour l’heure procédé à aucune communication officielle sur le sujet. Au niveau du prix, si on se fie aux tarifs habituels de la ligne de signature de Uncle Drew, la Kyrie 9 devrait être vendue à un prix qui se situera aux alentours des 120-130€. On vous communique des informations précises dès que cela sera possible !

crédit photo : compte Instagram @moving.pictures

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok