Chaussures de basket

Top 10 des paires portées lors playoffs 2021-2022 !

Publié le 17/06/2022 Mis à jour le 22/06/2022

La saison NBA vient de se terminer ! On en profite pour faire un top 10 des plus belles paires portées lors de ces playoffs 2022 !

Au terme d’une saison totalement folle, les Warriors de Golden State se sont imposés 4-2 contre les Celtics de Boston lors d’une très belle finale. Ce fût entre autre l’occasion de voir Stephen Curry soulever son 4e titre NBA mais également son 1er Finals MVP. En plus de la consécration de la dynastie des Splash Brothers, l’année du 75e anniversaire aura donc tenu toutes ses promesses avec la déroute des Lakers en saison régulière, le choke de Chris Paul en playoffs, les confirmations de Ja Morant et de Luka Dončić et l’incroyable seconde partie de saison des Celtics. Du côté des chaussures, on a aussi aperçu de nombreuses pépites aux pieds des superstars, rookies ou joueurs de complément. On vous propose notre sélection des 10 plus belles chaussures des playoffs 2022.

Top 10 des paires des playoffs 2022

10. Trae Young / adidas Trae 1

trae young playoffs

Trae Young et les Hawks n’ont pas fait le poids face au Heat de Jimmy Butler ! Passés par les playin, ils ont éliminé la jeune franchise de Cleveland avant de se faire gifler (4-1) dans la série face à la franchise floridienne. adidas n’a eu que très peu de représentants en phase finale des playoffs après l’élimination au 1er tour de Spida et Ice Trae et la grosse liquéfaction de James Harden avec les Sixers. Atlanta chercher à se renforcer en cette période de trade avec la rumeur de Rudy Gobert, le français pourrait atterrir en Géorgie pour être associé au 5e pick de draft de 2018. Côté chaussure, on a été séduit par cette Trae 1 qui reprend un motif « tie and dye » aux couleurs du soleil et du maillot City des Hawks.

9. Jimmy Butler / Li-Ning Yushai 9 

jimmy butler playoffs

L’américain Jimmy Butler a été l’une des satisfaction et l’un des meilleurs joueur de ces playoffs 2022 avec des énormes prestations portant le Heat jusqu’en finale de conférence. Le natif de Houston aura porté ses coéquipiers pendant toute cette campagne, Bam Adebayo n’a pas su être puissant face à des pivots au niveau, et Kyle Lowry n’a pas suivi la cadence. Le Heat pourrait réaliser quelques trades pour pousser la franchise, qui est capable de gagner un titre. Jimmy Butler est devenu un joueur Li-Ning depuis 2020 après une période avec le statut de sneaker free agent, l’ailier suit donc les pas de la légende de Miami D.Wade. La Li-Ning Yushai 9 aura suivi le joueur toute l’année avec différents coloris toujours aussi efficaces.

8. Luka Dončić / Jordan Luka 1

Jordan Luka 1

Le meneur des Mavs’ a réalisé une campagne de playoffs XXL, à la tête d’une franchise moyenne, le slovène a porté Dallas toute la saison et il a même réalisé l’exploit d’éliminer le 1er de l’Ouest – Phoenix – pour se hisser en finale de conférence. Cuban a très vite compris qui fallait entourer Luka, Christian Wood est déjà arrivé à Dallas en provenance de Houston pour épauler l’ancien du Real Madrid au scoring. Néanmoins, le natif de Ljubljana perd aussi son grand ami Marjanović qui prend le chemin inverse. Du côté équipementier, Jordan Brand a crée sa première signature portée lors de la confrontation face aux Jazz puis le coloris « White » est arrivé sur les parquets en finale de conférence Ouest face aux Warriors. Le numéro 77 avait pour habitude de jouer avec la Jordan 36, dorénavant, il a sa propre signature : la Luka 1 !

7. Tyler Herro / Nike Kobe VI « Mambacita »

Nike Kobe V

Kobe Bryant a inspiré de nombreux jeunes basketteurs et la réactivation du contrat Nike par Vanessa Bryant permet le renouveau des modèles et la création de nouvelles signatures estampillées Kobe. La Kobe VI Mambacita est la première paire créée depuis la réactivation avec un hommage à Kobe et sa fille Gianna. Le jeune Tyler Herro a porté le Kobe 6 lors de la finale de conférence face aux Celtics. Le joueur du Miami Heat n’a pas su apporter cette valeur ajoutée à la franchise floridienne pour atteindre les NBA Finals. La paire, quant à elle, reprend l’aspect « snakeskin » habituel avec les numéros 2 & 24 en hommage aux Bryant.

6. Jayson Tatum / Jordan 36  » Taco Jay »

Jayson_Tatum _Shoes

Forcément déçu, Jayson Tatum n’a pas réussi a enflammé ces Finals face aux Warriors et un Wiggins très fort défensivement. Le natif de Saint-Louis aura tout de même réalisé une campagne de playoffs de haut niveau, menant les Celtics jusqu’en finale avec quelques prestations incroyables. L’ailier est l’égérie principale de Jordan Brand, le joueur a porté exclusivement des Jordan 36 durant cette saison avec parfois des collaborations inattendues. Cette Jordan 36 « Taco Jay » reprend les mêmes codes que la 35 avec un mix d’orange, de jaune et de vert. Tatum pourrait bien bénéficier d’une chaussure signature au sein de Jordan Brand avec une hype autour de lui en constante augmentation.

5. Donovan Mitchell / D.O.N Issue 4

don issue 4 adidas donovan mitchell

Spida et les Jazz ont été maîtrisé par le jeu des Mavericks lors de ces playoffs, et beaucoup de critiques sont tombés sur Mitchell et Rudy Gobert. Les médias ont longtemps spéculé sur les éventuelles tensions entre l’arrière et le français et cela semble se confirmer. Le triple DPOY est proche de la sortie et pourrait trouver un point de chute en Géorgie avec les Hawks d’Atlanta. Cette DON Issue 4 qui a récemment été dévoilée nous plaît beaucoup; cette nouvelle signature sera aux pieds du 45 des Jazz la saison prochaine, quoiqu’il arrive.

4. Jonathan Kuminga / Kyrie 4 « RDC »

jonathan kuminga shoes

Ses racines congolaises, Jonathan Kuminga ne les oublie pas, mieux encore, il a fait customiser sa paire de Kyrie 4 aux couleurs de la RDC. Le natif de Goma est devenu le plus jeune joueur de l’histoire à débuter dans un match de playoffs. Le jeune joueur est très talentueux, sélectionné en 7e position lors de la draft 2021, il remporte son tout premier titre de champions NBA avec les Warriors de Stephen Curry. Cette paire customisée mérite la 4e place de notre top 10.

3. Kobe V « 7uice »/ Jaylen Brown

jaylen brown kobe 5

Les « Jay Brothers » ont donc échoué au pied du trophée, mais leur complémentarité est une victoire. Annoncés comme incompatibles par plusieurs médias, Jaylen & Jayson ont prouvé le contraire tout au long de cette saison en terminant 2e de la conférence Est avec une finale NBA à clé, ce qui n’était plus arrivé depuis 2010 du côté de « Bean Town ». Sneaker free agent depuis longtemps, la liberté des paires a été un choix très fort pour Brown, mais depuis peu, il a signé au sein de Donda Sports – l’agence de Kanye West. C’était donc la dernière saison de « JB » avec des Nike, des adidas ou des New Balance aux pieds. L’arrière pourrait évoluer en Yeezy à partir de la saison prochaine ! Pour le Game 6 des finales, le Celtic avait personnalisé une paire de Kobe 5 aux couleurs des Celtics avec le nom de sa marque « 7uice » sous le swoosh .

2. Stephen Curry / Under Armour Curry 9 « Craig Sager »

curry 9 craig sager

Le meneur des Warriors devient une véritable légende après avoir apporté le 4e titre des Warriors en 8 ans. Chef Curry a réalisé une saison incroyable : Record All-Time de 3 points, All-Star Game MVP, West Finals MVP, Finals MVP, la boucle est bouclée pour Steph Curry ! Le MVP 2016 a rendu hommage au présentateur Craig Sager lors des demi-finales de la conférence Ouest avec une paire de Curry 9, en hommage au costume et aux cravates excentriques du légendaire présentateur TV. La paire avait ensuite été vendue aux enchères 52.001 $, somme reversée à l’association SagerStrong. Joli !

1. P.J. Tucker / Jordan 36 « Crenshaw Skate Club »

top 5 plus belles chaussures saison nba 2021 2022

L’un des seuls joueurs qui pouvait réaliser le back-to-back après l’élimination des Bucks en demi-finale face aux Celtics. P.J. Tucker a encore montrer sa capacité à s’investir et s’adapter à un plan de jeu, véritable joueur de l’ombre de Jimmy Butler, il a emmené le Heat jusqu’en finale de conférence Est. Le sneakerhead a encore multiplié les paires, mais cette Jordan 36 « CSC » créée en collaboration avec un shop de skate est une œuvre d’art à part entière, elle remporte ce top 10 des plus belles paires portées lors de ces playoffs 2022 !

Crédits Photos : Nick dePaula, The NewYork Times

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok