Chaussures de basket

Luka 1 de Jordan : Dončić présente sa première signature en playoffs !

Publié le 25/04/2022 Mis à jour le 19/09/2022

Le retour de blessure de Dončić lors de la série Jazz-Mavericks est une occasion en or pour dévoiler la Luka 1 de Jordan Brand au grand public !

Luka Dončić a été drafté à la 3ème position de la draft 2019 par les Dallas Mavericks. Le jeune prodige slovène avait rapidement reçu une offre de partenariat pour travailler avec Jordan Brand. Plus tôt dans la saison, devant les performances haut de gamme de l’arrière/meneur des Mavericks, l’équipementier avait évoqué le projet d’une première chaussure signature pour Dončić. Le projet a aboutit; puisque la marque au jumpman a laissé Dončić porter sa nouvelle paire et la présenter au grand public lors du match 4 de la série de playoffs qui oppose Mavericks et Jazz, pour son retour suite à sa blessure au mollet. On vous présente officiellement la Luka 1 de Jordan Brand !

Jordan Brand Luka 1 : quel design pour la première signature de Dončić ?

luka 1 jordan brand

Les playoffs sont toujours une belle occasion de présenter de nouvelles chaussures au grand public, en profitant de la puissante portée médiatique de la postseason. Le retour de blessure de Luka Dončić représentait un évènement dans la série Jazz-Mavericks, c’est donc cet instant qui a été choisit par Jordan Brand et le joueur pour présenter la Luka 1 – première chaussure signature de la carrière du prodige slovène.

luka 1 jordan brand

La Luka 1 est une chaussure à tige mid au design assez moderne et épuré. La première déclinaison présentée possède une empeigne proposée dans un coloris bleu foncé, ainsi qu’une semelle extérieure blanche aux motifs bleu foncé et bleu ciel, et un discret jumpman qui s’incruste sur la partie arrière. On retrouve également le logo du joueur sur la languette de la Luka 1.

luka 1 jordan brand

Luka 1 : quelles caractéristiques techniques ?

Jordan Brand propose un communiqué qui détaille les caractéristiques techniques de cette Luka 1, en axant sur plusieurs innovations qui sont présentées. La Luka 1 a été conçue pour coller au jeu « multidirectionnel de Luka Dončić. Cet aspect fait référence aux multiples changements d’appuis du joueur, à son « eurostep » ainsi qu’à ses « stepbacks » et ses incessants crossovers. Concrètement, il s’agit d’une nouvelle structure appelée « IsoPlate » – dérivée de l’Eclipse Plate présente sur la Jordan 34 – ainsi que d’une toute nouvelle mousse baptisée la « Formula 23 ». Annoncée comme une mousse durable d’un point de vue environnemental, en plus de fournir un amorti et un retour d’énergie optimal. On est plus qu’impatients de pouvoir tester le modèle !

luka 1 jordan brand

Quelle date de sortie et quel prix pour la Luka 1 ?

Pour l’instant, rien n’a a été officialisé par Jordan Brand pour une date de commercialisation précise ni pour un prix conseillé concernant cette Luka 1. Cependant, la sortie de la paire pour le marché mondial devrait avoir lieu courant juin ou juillet 2022; même si le contexte global fait qu’il est de plus en plus difficile d’être précis sur une date de sortie ! Nous vous recommandons de consulter le lien ci-après pour vérifier la disponibilité de la Luka 1 sur le marché français.

En attendant, on garde les yeux rivés sur la série de playoffs qui oppose le Utah Jazz aux Dallas Mavericks de Luka Dončić : les deux franchises en sont à deux manches partout, ce qui laisse encore plusieurs opportunités au joueur pour éventuellement proposer de nouveaux coloris pour la Luka 1, la première chaussure signature de sa très jeune carrière NBA….

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok