Chaussures de basket

Nike et la famille Bryant et Nike : c’est reparti !

Publié le 25/03/2022 Mis à jour le 05/10/2022

Gros rebondissement dans la relation entre Vanesssa Bryant et Nike !

Nous en avions parlé à de nombreuses reprises dans le courant de l’année 2021 : l’annonce de la fin du contrat entre la famille Bryant et Nike avait fait couler beaucoup d’encre. C’est aujourd’hui un nouveau chapitre qui s’ouvre dans leur relation : après des négociations, les deux parties ont décidé de reprendre le travail autour des produits Nike estampillés Kobe… on fait le point !

Quel est le nouvel contrat entre Vanessa Bryant et Nike ?

La légende et très regretté Kobe Bryant aura passé les 13 dernières années de sa carrière de joueur – de 2003 à 2016 –  en partenariat avec le géant Nike. Ce contrat avait donné lieu à la création de chaussures mythiques, très largement plébiscitées par les joueurs NBA, qui portent encore aujourd’hui des Kobe aux pieds sur les parquets. Dans notre top 10 des chaussures les plus portées en NBA en 2021-2022, les deux premières positions sont d’ailleurs squattées par des chaussures signature du Black Mamba : les Kobe Protro 5 et 6 !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Kobe Bryant (@kobebryant)

Nous venons tout juste d’apprendre via un communiqué officiel de Nike que leur contrat avec la famille Bryant autour des produits estampillés Kobe allait reprendre ! C’est donc une très grosse nouvelle dans l’univers des équipementiers NBA, qui va permettre à Nike d’asseoir encore davantage son énorme domination. L’objectif de ce partenariat serait de se concentrer sur les nouvelles générations de joueurs; et bien entendu de ressortir des modèles de légende.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Kobe Bryant (@kobebryant)

La première annonce officielle porte sur la Kobe 6 Protro “Mambacita Sweet 16” en honneur à Gigi Bryant, la fille de Kobe et Vanessa, qui avait un avenir de basketteuse plus que prometteur, et qui avait également trouvé la mort dans le tragique accident d’hélicoptère avec son père en janvier 2020. D’ailleurs, le communiqué officiel annonce que tous les bénéfices liés à cette chaussure seront reversés à l’association « Mamba and Mambacita Sports Foundation ».

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Kobe Bryant (@kobebryant)

La nouvelle a été confirmée et relayée par Vanessa Bryant en personne via son compte Instagram et un post pour expliquer la situation :

« Nous sommes heureux d’annoncer que notre partenariat avec Nike va se poursuivre. Je suis fière que les chaussures de mon mari soient les plus portées sur les terrains et que la demande pour ses chaussures soit toujours aussi importante de la part des fans dans le monde entier. Avec ce partenariat, les fans vont pouvoir se procurer des produits NBA Kobe et Gigi pendant des années et avec Nike, tous les fonds de la chaussure Gigi  seront reversés à la fondation Mamba et Mambacita. Je suis aussi reconnaissante que Nike et moi-même travaillons ensemble pour créer un jeune centre de basket au sud de la Californie, qui partagera la Mamba Mentality avec les jeunes athlètes de la génération à venir. Je sais que c’est un moment inspirant pour les fans de mon mari et ma fille et j’apprécie chacun d’entre vous. »

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Kobe Bryant (@kobebryant)

Pour terminer, on laisse la parole au CEO de Nike, John Donahoe, qui est bien évidemment ravi de cette nouvelle :

« Kobe Bryant représente énormément de choses pour la majorité d’entre nous, pas seulement parmi les fans de NBA, mais parmi tous ceux qui aiment ce sport. Son impact pour faire progresser le sport, particulièrement pour encourager les femmes et les jeunes à s’y mettre à fond, sera l’un de ses héritages qui vont perdurer. Ensemble avec Vanessa, nous espérons honorer Kobe et Gigi en défendant une nouvelle génération pour de nombreuses années »

De notre côté, nous sommes impatients de voir ce qui va résulter de ce « nouveau » contrat à moyen terme; mais une chose est déjà certaine et officielle : une date de commercialisation va rapidement être annoncée pour la Kobe 6 Protro “Mambacita Sweet 16” !

vanessa bryant nike nouveau contrat

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok