Chaussures de basket

Top 10 des chaussures les plus portées en NBA lors de la saison 2021-2022

Publié le 24/03/2022 Mis à jour le 20/04/2022

On s'approche de la fin de la saison régulière 2021-2022, l'occasion de vous présenter le top 10 des chaussures les plus portées sur les parquets.

Il reste une dizaine de matchs à jouer pour cloturer la saison régulière NBA 2021-2022, qui marque un retour « à la normale » avec ses habituels 82 matchs, qui vont ensuite laisser place au tournoi des Play-in puis aux très attendus Playoffs. Le suspens reste entier pour accrocher les derniers spots et pour la bataille de l’avantage du terrain. Le timing est idéal pour faire un point sur les chaussures qui ont été les plus portées par les joueurs sur les parquets NBA lors de cette saison 2021-2022.

Quelles sont les 10 chaussures les plus portées en NBA en 2021-2022 ?

top 10 chaussures les plus portees nba 2021 2022

C’est la base de données Baller Shoes DB qui s’est amusé à trier les statistiques afin de pouvoir proposer un classement fiable des 10 paires les plus portées sur les parquets NBA lors de la saison régulière 2021-2022. Pour établir ce classement, la base de décompte a été la paire « primaire » des joueurs NBA; c’est-à-dire la paire « habituelle » (la plus souvent portée) peu importe son coloris. Le résultat est sans appel, et fidèle à ce que nous avons observé les années précédentes, à savoir une très nette domination du géant Nike sur le marché des chaussures NBA.

top 10 chaussures les plus portees nba 2021 2022

En dehors de l’équipementier allemand adidas qui arrive à hisser certains de ses modèles (la Exhibit A ainsi que la Dame 7 de Damian Lillard) dans le top 10, on aperçoit uniquement des chaussures produite par Nike ou sa filiale Jordan Brand ! Les chaussures signatures sont belles et bien présentes en force dans ce classement avec les lignes de Paul George, Kevin Durant, Giannis Antetokounmpo ou encore Kyrie Irving.

L’omniprésence des Kobe dans le Top 10 des chaussures les plus portées en 2021-2022 !

Mais la donnée qui saute le plus aux yeux à la lecture de ce classement est l’omniprésence des chaussures signature de Kobe ! En effet, la chaussure de l’ancienne légende des Los Angeles Lakers squatte les deux premières places du classement, avec les Kobe Protro 5 et 6; mais également la 10ème position ex-aequo avec trois autres chaussures, avec la Kobe 4 Protro. L’ombre du Black Mamba continue de trainer sur les parquets NBA, et son immense popularité est toujours présente, et se ressent énormément aux pieds des joueurs NBA actuels.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok