Chaussures de basket

Jordan 36 x Tobey McIntosh x Crenshow Skate Club : une exclusivité familiale

Publié le 07/05/2022 Mis à jour le 06/05/2022

Une paire aux tons bruns avec une nouvelle collaboration : la Jordan 36 se décline toujours aussi bien ! On vous présente ce nouveau coloris et le storytelling autour de cette association.

Crenshow Skate Club et son fondateur Tobey McIntosh se sont associé sur le modèle Jordan 36 pour créer une silhouette magnifique. La AJ 36 est le modèle le plus « hype » de ces derniers temps : les collaborations se succèdent, et de nombreux artistes créent leur propre paire à l’image du photographe et vidéaste « Koolmac » et sa Jordan 36  » Boba Tea ».

Jordan 36 x McIntosh x CSC : quel aspect ?

Jordan 36 McIntosh

Le créateur Tobey McIntosh du shop Crenshow Skate Club a crée cette Jordan dans un but bien précis – celui de transmettre un message.

« Même si vous n’êtes pas familier avec le basket, quand vous entendez le nom de Michael Jordan, vous pensez à l’excellence. Ce nom va au-delà du basket-ball, il peut être utilisé comme adjectif pour décrire quelqu’un au plus haut niveau d’un certain domaine. Vous pouvez être le Michael Jordan du skateboard, le Michael Jordan de l’ingénierie, etc. Pouvoir être aligné avec une telle grandeur est surréaliste. Ce que je m’efforce de faire, c’est de montrer à tous les enfants qui me ressemblent qu’ils peuvent être Michael Jordan dans tout ce qu’ils décident de faire. Pouvoir travailler sur cette chaussure montre que vous pouvez accomplir tout ce que vous avez vraiment en tête. Un enfant de Crenshaw peut concevoir sa propre chaussure Jordan. Et ce projet représente exactement cela. »

Jordan 36 McIntosh

Ce modèle prend ses origines au sein de son quartier de jeunesse. En effet, les bandes latérales brunes et rugueuses représentent pour lui l’aspect des immeubles dans lesquels il a grandi. Les bandes rouges sont associées au ciment qui maintient l’ensemble de l’industrie du skate mondiale.

Jordan 36 McIntosh

La languette est quant à elle proposée dans un coloris bleu ciel, tout comme la boucle située derrière le talon. On retrouve le logo « CSC » (initiales de Crenshaw Skate Club) situé à la place du jumpman habituel. Sur la semelle, on distingue un dessin d’un jeune skateur. Au niveau de la languette intérieure, on aperçoit la citation « We are the ones we’ve been waiting for » – qui peut se traduire par « Nous sommes ceux que nous attendions » : une idée que le fondateur de CSC veut combattre et contredire en poussant les jeunes à se dépasser pour atteindre leurs rêves.

Ce mélange de coloris bruns a été très apprécié par les internautes, qui espèrent une commercialisation du modèle. Malheureusement, la paire fait pour l’instant partie du concept « Family & Friends » : seulement les amis et la famille du shop de skate et du créateur peuvent accéder à une paire. Le storytelling autour de cette paire a été remarquable, en espérant que Jordan Brand pousse ce genre de concept.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok