Chaussures de basket

Kobe 6 Protro Mambacita : en attendant la paire !

Publié le 28/04/2022 Mis à jour le 02/05/2022

La Kobe 6 Protro Mambacita est plus qu'attendue... on patiente avec ces premiers clichés !

Depuis le tragique décès de Kobe Bryant, de sa fille Gianna, et des autres passagers malheureusement présents dans l’hélicoptère qui s’était écrasé le 26 janvier 2020; le Black Mamba continue tout de même à alimenter l’actualité des équipements de basket. En avril 2020, Vanessa Bryant annonçait la fin du partenariat entre la famille Bryant et Nike, avant que cette dernière annonce il y a quelques semaine la reprise du contrat entre les deux parties. Cette annonce était accompagnée d’une autre nouvelle : la reprise de la production des chaussures signatures de Kobe, avec une première chaussure post-décès : la Kobe 6 Protro Mambacita. On vous donne toutes les informations sur la chaussure !

Quel design pour la Kobe 6 Protro Mambacita ?

kobe 6 protro mambacita

On connait tous la Kobe 6 Protro, qui est d’ores et déjà devenue une chaussure mythique. Ce coloris « Mambacita » – un hommage ouvert à Gianna Bryant – devrait énormément plaire aux fans de la Kobe 6, avec ce coloris dominant noir, ses motifs et son swoosh blanc; et cette superbe matière caractéristique de la chaussure.

kobe 6 protro mambacita

Au niveau du talon de la Kobe 6 Protro Mambacita, on retrouve le numéro 2 dans un coloris doré, en référence au numéro de maillot que portait Gianna Bryant sur les parquets. On rappelle que la fille de Kobe était une excellente joueuse de basketball, avec un avenir brillant devant elle…

kobe 6 protro mambacita

On retrouve les inscriptions « Kobe » et « Gigi » (le diminutif de Giannia) à l’arrière du talon de la Kobe 6 Protro Mambacita, dans un coloris doré. Juste au-dessus de ces inscriptions, on retrouve un logo « Mamba » avec un M autour duquel un serpent s’enroule.

kobe 6 protro mambacitaL’inscription « Mambacita » – qui designe Gigi Bryant – est incrustés sur la semelle intérieure de la chaussure, au niveau du talon. Juste en dessous de cette dernière, on retrouve un numéro 2 incrusté dans un corps d’ange, en référence à Gianna Bryant, qui a quitté ce monde beaucoup trop tôt.

Quelle date de commercialisation pour la Kobe 6 Protro Mambacita ?

C’est la grande question du moment ! Gianna Bryant est née le 1er mai 2006 : une rumeur insistante laissait croire que la Kobe 6 Protro Mambacita allait être commercialisée le 1er mai 2022, qui aurait été le jour du 16ème anniversaire de Gigi. Malheureusement pour les fans qui commencent déjà à s’impatienter, la marque au swoosh ne sera pas prête pour cette date. On reste donc en veille intensive sur le sujet afin de vous indiquer la date de commercialisation de la Kobe 6 Protro Mambacita dès qu’elle sera offcialisée par Nike !

Crédit photo : sneakernews

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok