Chaussures de basket

Nike et Kobe Bryant : c’est terminé !

Publié le 20/04/2021

Depuis le décès de l'ancienne gloire des Lakers, les produits estampillés "Kobe" se vendaient comme des petits pains. C'est désormais terminé, et c'est officiel.

C’est officiel et annoncé par ESPN : Nike va arrêter la production de produits estampillés « Kobe Bryant » ! On vous donne toutes les explications liées à cette décision, prise par Vanessa Bryant, la femme du Black Mamba.

Nike et Kobe Bryant, c’est terminé : pour quelles raisons ?

Tout d’abord, l’information principale est que le contrat liant « le nom » de Kobe Bryant à la marque au swoosh vient de prendre fin, durant le mois d’avril 2020. Étant donné l’immense succès des produits dérivés de Kobe, Nike souhaitait bien évidemment prolonger ce contrat – ce que l’équipementier à tenté de faire. Mais Vanessa Bryant n’a pas été convaincue par la proposition de ce dernier…. et a refusé de prolonger le contrat !

kobe bryant et nike

Plusieurs explications ont été avancées par ESPN, comme des soucis liés au manque de petites tailles sur les produits « Kobe » conçus par Nike, mais le principal élément de désaccord entre les deux parties porte sur la durée du contrat souhaité : Vanessa Bryant aurait réclamé un contrat à vie avec Nike, à l’instar de celui qui lie Nike a LeBron James… ce que l’équipementier n’était pas prêt à proposer. Nous ne sommes que peu surpris par cette annonce, étant donné les nombreuses rumeurs qui annonçaient que l’ancienne superstar des Lakers envisageait de quitter Nike pour fonder sa propre marque, peu avant son tragique décès…

kobe bryant et nike

Est-ce la fin des produits estampillés « Kobe Bryant » ?

Probablement pas ! En effet, il y a fort à parier que Vanessa Bryant va rapidement rechercher un nouvel équipementier, et que cela ne sera pas trop difficile à trouver tant les produits « Kobe » attirent toujours. La principale intéressée à d’ailleurs pris la parole sur ESPN :

« Mon désir est que les fans puissent continuer à porter ses produits – je vais continuer à me battre pour cela. Les produits « Kobe » sont épuisés quelques secondes après leur mise en vente, cela veut tout dire. Je voulais obtenir un contrat à vie avec Nike, à la hauteur de l’héritage de mon mari. Nous allons toujours tout faire pour honorer les héritages de Kobe et Gigi, cela ne changera jamais. »

Affaire à suivre de très près dans les semaines à venir…

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok