Chaussures de basket

Killian Hayes et Puma signent un contrat de partenariat !

Publié le 24/08/2021 Mis à jour le 26/08/2021

On avait récemment aperçu Killian Hayes avec des Puma aux pieds, on apprend que le joueur et l'équipementier allemand viennent tout juste de signer un contrat ! On vous explique tout.

On a beaucoup parlé de la stratégie marketing de l’équipementier Puma sur le segment du basket : l’équipementier allemand s’est attaqué au marché NBA en signant des contrats avec de nombreuses futures stars de la grande ligue, formant un superbe roster NBA Puma ! Mais ce n’est pas tout, car Puma montre sa volonté de rayonner en Europe, notamment via la signature d’un partenariat avec le Tango Bourges Basket. Hier soir, on apprenait que Killian Hayes et Puma venaient de trouver un accord, ayant pour objectif de faire du joueur l’ambassadeur français de la marque ! On vous donne tous les détails sur cette grosse nouvelle.

Quel contrat entre Puma et Killian Hayes ?

killian hayes rejoint puma

Drafté en 7ème position de la draft 2020 par les Detroit Pistons, le combo guard Killian Hayes est le joueur français drafté le plus haut dans l’histoire de la NBA. Le joueur va partager les postes d’arrière et de meneur de jeu avec un autre jeune talent, Cade Cunningham, numéro 1 de la draft 2021, qui vient de rejoindre Nike. Un duo très prometteur. On avait récemment aperçu le joueur sophomore avec des Puma (les Nitro Fusion ainsi que les Puma Court Rider) aux pieds alors qu’il avait l’habitude de porter des Nike, avec qui il était initialement sous contrat. Hier, Puma, ainsi que le joueur lui-même, on communiqué une vidéo sur Instagram annonçant officiellement la signature du partenariat entre les deux parties, avec le slogan « Welcome to the Puma Fam » répété en boucle par plusieurs athlètes !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PUMA France (@pumafrance)

Au niveau du contrat, Puma va bien évidemment équiper le joueur en chaussure et textile, mais on apprend que la marque souhaite aller beaucoup plus loin qu’un simple « shoe deal », en faisant de Killian Hayes son ambassadeur français. De ce fait, les deux parties annoncent avoir de nombreux projets en commun qui vont rapidement commencer à voir le jour. On apprend également qu’il s’agit d’un contrat sur du long terme, sans en connaitre pour l’instant la durée exacte.

killian hayes rejoint puma

Cette signature nous parait être un joli coup pour les deux parties : l’équipementier Puma poursuit son retour sur la scène du basketball mondial qui avait amorcé en 2018, et va obtenir une belle visibilité en France via ce partenariat avec le joueur sophomore des Pistons, renforçant davantage la notoriété déjà obtenue sur le basketball féminin avec Laetita Guapo et le Tango Bourges Basket. Pour Killian Hayes, il rejoint un roster NBA jeune, dynamique, composé de futures stars, et mise sur l’avenir pour développer davantage son image sur la scène basketball. Un deal gagnant/gagnant ? L’avenir nous le dira…

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok