Top 10 des chaussures signatures de la saison NBA 2021-2022

Publié le 12/05/2022

Alors que la NBA est en pleine expansion, les chaussures signature sont de véritables vitrines pour les marques et équipementiers. On découvre les paires signatures les plus portées lors de la saison 2021-2022.

La fin de saison NBA s’approche à grands pas, avec des demi-finales de conférence plus qu’indécises ! Sur les parquets, on retrouve de nombreuses paires différentes, principalement des chaussures signatures. Le site américain de statistiques Ballershoesdb présente plusieurs infographies dont celle des chaussures signatures les plus portées en NBA sur l’ensemble de la saison régulière 2021-2022. On analyse tout ça.

Quelles sont les chaussures signatures les plus portées sur les parquets NBA en 2021-22 ?

Kobe Bryant est encore très présent en NBA avec ses différents modèles notamment depuis la réactivation de son contrat auprès de Nike, avec sa femme Vanessa. L’ancien arrière des Lakers, possède toujours plus de chaussures signature sur les parquets que Kyrie Irving et Kevin Durant réunis ! Un véritable monopole… Kyrie Irving a su travailler avec Nike, pour se hisser à la seconde place du classement, avec notamment la Kyrie 7 et la Kyrie 4 Low qui connaissent un véritable succès auprès de tous les postes de la ligue.

top 10 chaussures lignes

La sortie de la KD 14 et la très récente présentation de la KD 15 font des signatures de Durant un choix préférentiel pour les joueurs NBA. Malheureusement, adidas perd du terrain avec les Dame 8 et Harden Vol. 6 qui n’ont pas su attirer le même public que lors des versions précédentes. Jordan Brand gagne du terrain contrairement à la marque allemande, avec le succès de la Jordan 36 qui est actuellement fortement exposée durant les playoffs.

On note aussi l’entrée de Stephen Curry et de Kawhi Leonard dans ce classement, qui se placent à la 11e et 13e place, détenant leurs propre lignes et leurs modèles signatures respectivement chez Under Armour & New Balance. L’arrivée de jeunes superstars pourrait bouleverser ce classement dans les années à venir, notamment avec le modèle signature de Luka Doncic (Luka 1) et de Zion Williamson côté Jordan Brand, de LaMelo Ball et sa MB.01 avec Puma ainsi que le très « bankable » Ja Morant qui pourrait peut-être lui aussi se voir offrir une chaussure signature par Nike. Affaire à suivre….

Crédits Photos : Ballershoesdb

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok