Chaussures de basket

Test de la Kyrie 7 « Play for the Future » de Nike

Publié le 16/04/2021 Mis à jour le 19/04/2021

On a testé la 7ème chaussure signature de Kyrie Irving, dans son coloris "Play for the Future" : découvrez notre verdict.

Kyrie est l’une des têtes d’affiches de Nike sur le marché NBA, et il est l’un des rare athlète à disposer de plusieurs lignes de chaussure signature. Sa ligne principale est la « Kyrie » de Nike : nous avons la chance d’avoir entre les mains la 7ème occurence de cette ligne, dans son coloris « Play for the Future » – celui porté par Uncle Drew lors du dernier All-Star-Game NBA. On l’a testée pour vous, et voici notre verdict.

Style

Note :

(7/10)

C’est donc le coloris « Play for the Future » de la Kyrie 7 qu’on a la chance de tester : ce coloris fait partie d’une collection du même nom, qui a également été adaptée sur les signatures de Giannis Antetokounmpo, LeBron James, Paul George et Kevin Durant. La Kyrie 7 Play for the Future est proposée dans un coloris principal orange clair dans une matière « grillagée », avec de nombreux rappels vert : la référence au « végétal » est assez claire ! Le logo Kyrie à l’arrière du talon représente carrément une plante en train de pousser !

L’idée globale que Nike essaie de faire passer à travers ce coloris est assez simple à saisir : une notion de durabilité et de futur – des symboles qui sont chers à Uncle Drew. Au-delà de la symbolique, le coloris est vraiment original et réussi, les couleurs se marient bien les unes aux autres, la cohérence globale est très bonne.

Confort

Note :

(6/10)

La Kyrie 7 est très facile à enfiler, ce qui en soit est une bonne nouvelle tant la signature précédente du joueur (la Kyrie 6) avait déçu sur ce point précis. De plus, la sensation de confort est au rendez-vous, sans être exceptionnelle, mais c’est largement suffisant pour une pratique intensive et régulière. La partie avant de la chaussure laisse suffisamment d’espace pour les doigts de pied, et aucune ampoule n’a été à déplorer après les premières utilisations.

Amorti

Note :

(7/10)

La chaussure possède un coussin Zoom Turbo sur sa partie avant, ainsi qu’une autre mousse au niveau du talon : l’amorti est bon, les réceptions se font de façon douce et sans douleur, ce qui est appréciable.

Traction

Note :

(8/10)

Des recherches basées sur les mouvements de Kyrie Irving ont été réalisées afin de proposer une semelle avec une adhérence optimale. Le résultat est intéressant, avec une très bonne traction, des changements directionnels qui se font sans surplus d’effort ni dérapage. Les départs en dribbles se font également de façon confortable.

Maintien

Note :

(7/10)

Un renfort est présent au niveau du talon d’achille, 4 renforts placés au niveau des lacets viennent renforcer le maintien, ainsi qu’un renfort supplémentaire sur l’avant extérieur de la chaussure. La chaussure est sécurisante et la sensation de maintien du pied est bonne.

Durabilité

Note :

(8/10)

Même si la matière « grillage » de l’empeigne peut à première vue faire peur, on constate qu’après plusieurs utilisations, même en extérieur, la chaussure n’a pas bougé. À voir comment ça évolue dans le temps avec un usage régulier, mais à première vue, c’est plutôt une très bonne surprise !

Verdict

Note :

(/10)

En résumé, on valide sans hésiter la Kyrie 7 au niveau du style, on est conquis par le coloris « Play for the Future » qui est très très original ! En termes de performances, il n’y a pas vraiment de points faibles détectés, à part peut-être un niveau de confort « dans la moyenne », et les erreurs de la Kyrie 6 ont été prises en compte et corrigées… n’hésitez pas à vous la procurer si le design vous plait, la Kyrie 7 existe dans de nombreux coloris : la chaussure vaut 129€, ce qui nous semble être un rapport qualité/prix intéressant.

Note globale

7.2

Note attribuée sur 10

  • Style
  • Confort
  • Amorti
  • Traction
  • Maintien
  • Durabilité
  • Verdict

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok