Chaussures de basket

Top 10 des chaussures utilisées par les ailiers de la NBA

Publié le 02/05/2022

Après les intérieurs et les "guards ", place aux ailiers ! Découvrons ensemble les chaussures les plus portées par les ailiers de la NBA.

À la fin de la saison régulière, KixStats a publié une infographie qui dévoile les paires les plus utilisées en NBA. On a notamment vu que le taux de rotation était très variable en fonction des joueurs, notamment Montrezl Harrell qui est le joueur NBA qui change le plus souvent de chaussure en NBA. Aujourd’hui, on s’intéresse aux ailiers, des joueurs en règle générale très polyvalents selon le profil.

Quels sont les modèles et marques les plus utilisés par les ailiers en NBA ?

La parité est parfaite entre les modèles à tige haute et ceux à tige basse. On note encore une fois l’omniprésence de Nike et de ses filiales avec un joli 9/10, et seulement une chaussure adidas dans ce top 10. On retrouve de nombreuses chaussures signatures avec la PG 5, la Kyrie 7 ou encore la Kobe 6 qui verra d’autres modèles sortir depuis l’annonce de la réactivation du contrat entre Nike et la famille Bryant.

top 10 des chaussures utilisées par les ailiers de la NBA

Ce classement a été réalisé par l’entreprise de statistiques KixStats en se basant sur le nombre d’apparitions des paires sur le parquet NBA durant la saison 2021-2022. À la première position, on retrouve la PG 5 de Paul George qui a fait un bond de 10 places par rapport à la saison précédente. Les deux autres paires qui complètent le podium sont la Kobe 6 et 5 qui sont très appréciées par les joueurs NBA, quelque soit le poste. Ensuite, on a la première chaussure Nike « hors-signature », la Air Zoom G.T Cut. On distingue deux paires signatures de Kyrie Irving et une de Kevin Durant qui a annoncé la sortie de sa 15e chaussure signature, la Nike KD 15 avec plusieurs coloris dévoilés. Pour les 3 dernières positions, nous avons une Nike, une Jordan et une adidas pour fermer la marche.

Une chaussure est fortement représentée par les joueurs tous postes confondus : la Jordan 36. Cette dernière est très appréciée, surtout par un joueur qui n’a cessé les collaborations sur ce modèle pendant les playoffs; Jayson Tatum. Lors du sweep des Nets, le jeune ailier à enchainé avec plusieurs associations telles que Ruffles, Mustang et lors du Game 4, il a porté une Jordan 36 « Black Mamba » en hommage à son idole Kobe Bryant.

Crédit Photo : KixStats

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok