Chaussures de basket

Jordan 36 : un coloris Black Mamba ?

Publié le 26/04/2022

Lors du Game 4 de la série Celtics-Nets, Jayson Tatum et les Celtics ont "sweepé" les hommes de Steve Nash. Le joueur a inscrit 29 points et a aussi fait parler sur les réseaux sociaux avec sa Jordan 36 "Black Mamba" !

Jayson Tatum a fait le « boulot » pendant cette confrontation durant laquelle les Boston Celtics ont écrasé les Nets 4-0. L’ailier américain gagne de plus en plus en notoriété, du fait de son jeune âge et de ses performances exceptionnelles avec la franchise du Massachusetts. Ces playoffs ont été l’occasion pour lui de mettre en avant de nombreuses collaborations sur sa paire fétiche : l’une sur la Jordan 36 x Ruffles et l’autre sur la collab’ avec Mustang. La nuit passée, c’est une Jordan 36 en honneur au Black Mamba qui était à ses pieds…

Quel coloris pour la Jordan 36 Black Mamba?

On découvre une Jordan 36 avec un cuir imitant la peau de serpent au pieds de Jayson Tatum ! Le joueur a toujours voulu s’inspirer de Kobe Bryant qui est un modèle pour lui. Le badge « JT » et les lacets sont de couleur or et les œillets dans un coloris violet, une référence aux Lakers, la franchise de toujours du Black Mamba. Sur les réseaux sociaux, les rappels de couleurs ont dérangés quelques supporters du peuple vert.

Jordan 36 black mamba

Jayson Tatum est l’une des étoiles montante de cette NBA et cela se confirme avec les nombreuses collaborations sur ses chaussures qui démontrent l’énorme « vitrine marketing » que peut être le jeune natif de Saint-Louis.  Le cuir et le tissu ont été travaillés pour rappeler l’aspect « snakeskin », toujours avec ses touches de cuir verni noir qui caractérisent la paire.

On retrouve l’inscription « How much does it mean to you ? »  sur la languette – il s’agit de la fameuse phrase de Kobe dite à Tatum lors d’un entraînement en 2018, qui lui demandait à quel point il était prêt à sacrifier pour atteindre la grandeur qu’il recherchait. Cette phrase est donc restée dans la tête de Tatum et il en a fait une devise et une forme de motivation. À l’intérieur de la chaussure on voir apparaitre un serpent sur la semelle.

jordan 36 black mamba

Quel prix pour la Jordan 36 PE Black Mamba?

Il se peut que la Jordan 36 « Black Mamba » reste simplement un prototype (une Player Edition) tout comme la Jordan 36 Ruffles ou encore la Mustang. Jayson Tatum a voulu rendre hommage à son idole sur le dernier match du « sweep ». La suite de ces playoffs laissent de bons présages pour l’avenir de la Jordan 36 et de ses collaborations aux pieds de Jayson Tatum.

Crédits Photos : Kickspotting

Crédit Photos à la Une : Getty Images

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok