Chaussures de basket

D Rose 11 « Career High » : adidas célèbre le match à 50 points de Derrick Rose

Publié le 20/01/2021

La sortie d'un superbe coloris "Career high 50 points" a été annoncé par adidas pour célébrer le record en carrière du nombre de points inscrit dans un match par Derrick Rose.

Après la réédition de la T-Mac 2, adidas poursuit sur sa lancée des rappels historiques ! Nous n’avions pas encore pris le temps de parler de la « D Rose 11 », la 11ème chaussure signature de Derrick Rose, qui est entré l’an passé dans le club fermé des joueurs ayant dépassé les 10 chaussures signature. On rappelle que le meneur de jeu, drafté en première position par les Chicago Bulls en 2008, fût le plus jeune MVP de l’histoire de la NBA. Les immenses espoirs placés en lui vont s’effondrer à cause de ses graves blessures aux genoux. Cependant, lors d’un match d’Haloween 2018 opposant les Timberwolves (ou Rose évoluait à l’époque) et le Utah Jazz, Derrick Rose va surprendre toute la planète basket. On vous en dit plus sur cette histoire, qui a donné naissance à un coloris spécial de la D Rose 11 de adidas : le « Career High » !

d rose 11 career high 50 points adidas

Quelle histoire derrière la D Rose 11 « Career High 50 points » ?

Nous sommes un soir de saison régulière, en 2018, lors d’un match opposant les Minnesota Timberwolves au Jazz de Utah. Alors que nous éprouvons du plaisir à voir Derrick Rose « simplement » jouer sans se blesser, un évènement presque « surnaturel » va se dérouler devant nos yeux : le plus jeune MVP de saison régulière de l’histoire de la NBA va remonter le temps pour redevenir la machine à scorer qu’il était et inscrire 50 points pour la première fois de sa carrière, avec une victoire des Wolves et une interview de fin de match dont on se souvient tous.

d rose 11 career high 50 points adidas

Il s’agit d’un grand moment de la carrière de Derrick Rose, et adidas a eu la bonne idée de sortir un coloris de la D Rose 11 dédié à cet évènement. On apprécie l’idée et la réalisation pour différentes raisons : déjà, le coloris proposé reprend le coloris historique de sa victime du soir : le Utah Jazz… En plus d’être audacieux, le concept est clairement une réussite tant le rendu visuel final est réussi ! Les motifs violet, jaune et vert proposés confèrent un réel dynamisme à cette D Rose 11.

d rose 11 career high 50 points adidas

De nombreux détails intéressants sont proposés sur cette D Rose 11 « Career High 50 points » : outre le coloris du maillot du Utah Jazz, on retrouve la ligne de statistiques de Derrick Rose de cette soirée si particulière : 50 points, 6 passes décisives et 4 rebonds… sur la semelle intérieure ! d rose 11 career high 50 points adidas

Egalement, on constate la présence de 4 étoiles sur la semelle extérieure : il s’agit d’une référence aux 4 étoiles présentes sur le drapeau de Chicago… en souvenir de la belle époque ou Derrick Rose faisait les beaux jours des Bulls, lorsque tous les fans pensaient enfin tenir le successeur de Michael Jordan.d rose 11 career high 50 points adidas

d rose 11 career high 50 points adidas

Quels sont les différents coloris de la D Rose 11 ?

On profite de la sortie de ce coloris évènement pour vous présenter les différents coloris déjà proposés par adidas sur son store France pour cette D Rose 11. Tous les trois très colorés et plutôt réussis en terme de design…

 

 

Quelle date de commercialisation et quel prix pour la D Rose 11 « Career High 50 points »

?

Comme pour les autres D Rose 11, ce superbe coloris « Career High 50 points » sera proposé à environ 100€ : la chaussure vient d’être rendue disponible sur le marché asiatique, va arriver dans les jours qui viennent sur le marché US… pour la France, il va falloir encore patienter quelques semaines car aucune date officielle n’a été communiquée à ce jour par adidas.

d rose 11 career high 50 points adidas

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok