Chaussures de basket

T-Mac 2 : adidas nous offre un comeback de Tracy Mc Grady

Publié le 18/01/2021

Tracy Mc Grady a été l'un des tous meilleurs joueurs de la NBA pendant plusieurs saisons, avant de voir sa carrière gachée par les blessures. Il fut également l'une des têtes d'affiches de l'équipementier adidas, avec une ligne de chaussures signature, la T-Mac, qui rencontra un très large succès sur le marché de la NBA.

De 2002 à 2007, adidas a commercialisé 6 modèles signature dédiés à celui que l’on surnommait « T-Mac ». Et on vient d’apprendre que l’équipementier a décidé de proposer une réédition de la T-Mac 2, dans un coloris « White Royal » qui fait référence au Magic d’Orlando ! Cette nouvelle va ravir les nostalgiques de cette époque pas si lointaine ou Tracy Mc Grady était considéré comme le meilleur joueur offensif de la ligue. On vous donne toutes les informations à notre disposition sur cette nouvelle.

À quoi ressemble la T-Mac 2 « White Royal » de adidas ?

t mac 2 adidas tracy mc grady

Initialement commercialisée en 2003, la T-Mac 2 de adidas a la réputation d’être l’une des meilleures chaussures signature de la ligne de Tracy McGrady. On aperçoit d’ailleurs ce qui était le logo T-Mac  sur l’extérieur du talon et sur la semelle intérieur, ainsi que 5 longues bandes dans un coloris bleu ciel, qui sont très visibles sur l’empeigne blanche. Ce coloris « White Royal » s’agit clairement d’une référence aux coloris historiques du Magic d’Orlando, ou l’arrière multiple all-star a effectué un passage remarqué de 4 saisons, de 2000 à 2004. Aujourd’hui âgé de 41 ans, Mc Grady est définitivement considéré comme une légende de la NBA, avec son intronisation au NBA Hall-Of-Fame en 2017. Nul doute que le retour de la T-Mac 2 va rencontrer un succès probant auprès du grand public… en tout cas on adhère vraiment au design de la chaussure, tout comme au coloris proposé.

t mac 2 adidas tracy mc grady

Quelles caractéristiques techniques pour la T-Mac 2 ?

t mac 2 adidas tracy mc grady

On vous l’a dit, il s’agit d’une chaussure qui date de 2004, époque ou les technologies était beaucoup moins abouties qu’aujourd’hui, même si la T-Mac 2 est une vraie chaussure de basketball de bonne qualité. Aucune information n’a été communiquée par adidas au sujet des caractéristiques techniques de la T-Mac 2, on en déduit donc que la chaussure conservera ses caractéristiques techniques originelles.  De plus, l’an passé, adidas avait proposé une réédition de la T-Mac 1, sans effectuer de mise à jour techniques, on peut donc imaginer que le processus de l’équipementier restera le même.

T-Mac 2 White Royal : quelle date de commercialisation et quel prix ?

La T-Mac 2 de adidas devrait être commercialisée lors du mois de février 2021 sur la boutique adidas. Les nostalgiques des années 2000 vont donc rapidement pouvoir se laisser aller aux souvenirs des exploits offensifs de Tracy Mc Grady !

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok