Chaussures de basket

Kevin Durant et Kyrie Irving vont-ils collaborer sur un projet de chaussure signature commune ?

Publié le 09/11/2020

Kevin Durant et Kyrie Irving sont très proches et vont avoir la chance de pouvoir cohabiter sur les terrains dès la saison prochaine, en formant un duo très attendu, sous les couleurs des Brooklyn Nets. Mais ce n'est pas tout : de nombreuses sources US annoncent qu'un projet de collaboration des deux stars autour d'une chaussure signature serait en cours... on vous donne toutes les informations.

Aussi clivants que populaires, les deux stars des Nets, Kevin Durant et Kyrie Irving auront une belle carte à jouer l’année prochaine au sein de la conférence est, si les pépins physiques les laissent tranquilles. En effet, après une saison blanche pour KD suite à sa blessure au tendon d’Achille, ainsi qu’une saison minée par de multiples blessures pour Uncle Drew, les deux joueurs vont revenir gonflés à bloc. À côté des aspects sportifs, de nombreuses sources US sérieuses annoncent que les deux joueurs travaillent actuellement ensemble sur un projet de chaussure signature. Quelles sont les modalités de ce partenariat ? On vous donne toutes les informations disponibles à ce jour.

Kevin Durant et Kyrie Irving vont-ils collaborer sur un projet de chaussure signature commune ?

Les contrats chaussures des joueurs NBA sont très souvent un reflet de la popularité et du potentiel marketing de ces derniers. À ce petit jeu, Kevin Durant et Kyrie Irving, tous les deux en contrat avec Nike, sont ce qu’on peut appeler des « gros poissons ». Kyrie Irving touche actuellement 11 millions de dollars par saison alors que le contrat de Durant lui rapporte plus du double, soit 25 millions de dollars par saison. Les chaussures signatures des deux joueurs figurent parmi les plus vendues malgré les pépins physiques qu’ils connaissent. La collaboration que les deux joueurs sont en train de mettre en place pourrait donc valoir de l’or… surtout si les résultats suivent sur les parquets NBA. Mais cette information est-elle réellement sérieuse ?

kevin durant et kyrie irving projet chaussure commun nike

Il semblerait que oui. De très nombreuses sources US fiables ont présenté des éléments sur la mise en place de ce « duo » pour le lancement d’une ligne commune de chaussure signature. C’est d’abord Stefan Bondy, consultant pour le New York Daily News, qui annonce l’information. Cette dernière a été reprise, et développée par de nombreux autres médias, tels que Bleacher Report, le Nets Daily, ainsi que par de nombreux insiders très réputés. Enfin, un des designer de Nike ayant travaillé sur la Kyrie 7, Ben Nethongkome, a relayé des informations sur les échanges entre les deux joueurs, alors qu’ils étaient en train de se chambrer au sujet de qui a la plus belle chaussure signature :

« Cet échange entre les deux joueur a débouché sur la phrase « Ça ne serait pas super si nous pouvions très rapidement commencer à travailler ensemble ? » »

Au vue des différentes sources et du ton employé, très peu de doutes subsistent quant à une éventuelle future collaboration entre Irving et Durant.

Quelle chaussure signature commune pour Kevin Durant et Kyrie Irving ?

Si le projet nous semble très sérieux et qu’il y a de fortes probabilités qu’il se réalise, nous n’avons pour l’instant pas d’informations détaillées et officielles à vous communiquer. Ce qui parait certain, c’est que la collaboration se fera avec Nike, la marque au swoosh étant un partenaire rapproché des deux all-stars. En étudiant l’activité soutenue de Kyrie Irving en terme de chaussure (sortie récente de la Kyrie 7, ainsi que de la Kybrid S2 qui mix plusieurs modèles) – il ne semble pas impossible de voir naitre une chaussure hybride entre la Kyrie et la KD de Nike. Mais tout cela n’est que supposition pour l’instant, et nous ne manquerons pas de vous informer dès que nous en saurons davantage sur cette collaboration inédite entre les deux coéquipiers. Une chose est certaine : le projet n’en serait qu’à ses débuts; il ne faut donc pas s’attendre à une sortie dans les semaines qui viennent.

kevin durant et kyrie irving projet chaussure commun nike

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok