Chaussures de basket

La TP7 de Peak sort malgré la retraite de Tony Parker

Publié le 25/08/2020 Mis à jour le 27/08/2020

On le sait, la création d'une chaussure signature prend du temps. La marque Peak, qui a peut-être été prise de cours à l'annonce de la retraite de Tony Parker en juin 2019, vient tout juste de commercialiser la TP7, 7ème chaussure signature de l'ancien meneur des Spurs et des Hornets.

Les images de la TP7 « bariolée » de Peak

On ne présente plus Tony Parker, qui a connu une carrière NBA et internationale exceptionnelle et qui est considéré à ce jour comme le meilleur basketteur de l’histoire du basket français. L’actuel président de l’ASVEL a annoncé en juin 2019 qu’il mettait un terme à sa carrière de joueur NBA, alors qu’il était encore en contrat avec l’équipementier chinois Peak. Ce dernier, malgré la retraite de TP, a décidé de commercialiser la « Peak TP 7 », 7ème chaussure signature du meneur légendaire des San Antonio Spurs, que l’on découvre en image.

Le premier coloris dévoilé est bariolé et ne passera pas inaperçu. Il s’agit d’une édition limitée. On aime le style et le fait que Peak ose l’originalité pour la TP7, même si on imagine que ce coloris ne plaira pas à tout le monde. Le modèle est une chaussure basse, contrairement à la TP6. Trois coloris sont pour l’instant proposés pour la TP7.

Les autres coloris de la TP7 de Peak

Peak fait également dans le traditionnel, et propose deux autres coloris – un « noir et blanc » et un noir – pour la TP7.

La TP7 est donc aussi commercialisée dans des coloris plus conventionnels, avec un rendu visuel assez classique, dans la lignée des autres chaussures signatures de Tony Parker.

Quelles caractéristiques techniques pour la TP7 ?

En terme de caractéristiques techniques, Peak semble avoir apporté un soin particulier aux performances du modèle. Un amorti utilisant la technologie gradient dual, pour une absorption optimale des chocs au niveau du talon. Des inserts TPU ont été incrustés à l’arrière de la TP7 afin d’assurer un bon maintien et de limiter le risque d’entorse. La semelle extérieure dispose d’un anti-dérapant pour une bonne adhérence au parquet. Enfin, autre point qui semble démontrer la fiabilité et la durabilité du modèle : la tige de la TP7 de Peak est en mesh. La 7ème chaussure signature de Tony Parker et déjà disponible dans les trois coloris présentés dans cet article, à un prix qui va de 120€ (coloris noir et « noir & blanc ») à 130€. (coloris bariolé)

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok