Alors qu’il vient de passer la barre des 30 ans, l’ailier du Miami Heat Andrew Wiggins, premier choix de la draft NBA 2014 et champion NBA en 2022 avec les Warriors, vient de voir sa troisième chaussure signature débarquer sur le marché. Il est le visage de l’équipementier chinois Peak sur le marché NBA, et la marque continue de miser fort sur lui, avec cette Peak AW3 que l’on vient de recevoir au bureau. On vous donne toutes les infos sur la nouvelle chaussure signature de Wiggins !
Quel design pour la Peak AW3 d’Andrew Wiggins ?
On a eu le plaisir de recevoir la Peak AW3 dans 5 coloris différents, tous arrivés dans une superbe boite blanche ornée de logos de Wiggins. Avant de vous en dire plus, on vous propose immédiatement un contenu vidéo qui vous permettra de voir tous les détails des différents colorways de la AW3 commercialisés en France.
La Peak AW3 est une chaussure de basketball à tige basse, avec un design moderne qu’on trouve vraiment très réussi… c’est surement l’une des plus belles paires de l’histoire de la marque sur son segment basketball ! De multiples détails sont présentés sur l’empeigne de la AW3, et les coloris sont tous plus originaux les uns que les autres… on valide sans hésiter !
Quels sont les différents coloris de la Peak AW3 ?
La Peak AW3 Red Snake
La Peak AW3 Blue Snake
La Peak AW3 Multicolor
La Peak AW3 White Black
La Peak AW3 Maple Leaf
Quelles performances pour la Peak AW3 ?
Niveau technique, la Peak AW3 utilise les dernières technologies de Peak. La tige est conçue en TPU et en nylon. Les renforts latéraux et le support talon assurent le maintien du pied, et la semelle extérieure en caoutchouc gère le grip. Une plaque carbone « Foothold » a été intégrée à l’intérieur de la semelle pour améliorer la stabilité de la paire.
Mais la grosse nouveauté de la Peak AW3 est son système « I-SOLE » qui te permet d’alterner entre 2 semelles intérieure en fonction de ton type de jeu Une semelle est incorporée dans son entièreté de mousse « Taïchi » qui s’adapte à tous tes déplacements et te garantit un confort optimal alors que la seconde semelle avec un talon en « TaÏchi » et l’avant du pied en « Super P-Motive »
On va vous proposer un test complet sur les performances de la Peak AW3 d’ici quelques jours, mais notre premier ressenti est très positif, avec un bon niveau de confort, de maintien, de grip et d’amorti…
Quelle histoire entre Peak et Andrew Wiggins ?
L’histoire entre Peak et Andrew Wiggins a commencé en 2019, lorsque l’athlète canadien a signé un contrat de partenariat avec la marque chinoise Peak Sport. Andrew Wiggins, alors joueur prometteur des Minnesota Timberwolves en NBA, est devenu l’un des ambassadeurs majeurs de la marque, connue pour ses produits de basketball de qualité.
Peak a vu en Wiggins un joueur dynamique et polyvalent, parfaitement aligné avec l’image de la marque. En retour, Wiggins a contribué à la promotion des produits Peak, en particulier les chaussures de basketball. Leur collaboration s’est intensifiée au fil des années, notamment avec le lancement de modèles en édition spéciale, où Wiggins a joué un rôle central dans le développement des designs, apportant son influence personnelle à la marque.
Cette collaboration s’est également accompagnée de la création de la Peak AW3, une chaussure qui a bénéficié de l’expertise de Wiggins en termes de confort et de performance. La marque a mis en avant ses designs innovants et ses technologies avancées pour offrir aux joueurs un produit à la hauteur des attentes de Wiggins et de ses fans.
Publication
- Publié le : 13/08/2025 à 12:19
- Mis à jour le : 13/08/2025 à 12:19