Chaussures de basket

Peak Big Triangle 2 : le test basketpack

Publié le 05/06/2024

On a testé la Peak Big Triangle 2 sur les parquets !

Cela fait désormais plusieurs années qu’on est habitué à tester les principaux modèles de l’équipementier chinois Peak. On vous en avait parlé il y a quelques semaines lors de notre shooting : on avait commencé à tester la Peak Big Triangle 2 sur les parquets. Après une dizaine d’utilisation de la paire en condition de match, on vous propose un retour sur ce récent modèle de chez Peak.

Style

Note :

(8/10)

peak big triangle 2 test

C’est la Peak Big Triangle 2 « Graffiti » qu’on a eu la chance de recevoir au bureau. Si le design de la paire est dans la moyenne, avec quelques similitudes au niveau de son empeigne avec la signature shoe de Jayson Tatum, on trouve le coloris « Graffiti » vraiment sympa visuellement : on vous propose d’ailleurs de découvrir notre shooting dédié à la Big Triangle 2 Graffiti dans un univers urbain.

peak big triangle 2 test

Confort

Note :

(7/10)

peak big triangle 2 test

Sur les premières utilisations, la Peak Big Triangle 2 est assez difficile à chausser, mais comme souvent cela devient de plus en plus simple au fur et à mesure des utilisations. Globalement, la paire a un bon niveau de confort mais quelques frottements se font ressentir sur l’avant-pied lors des premières sessions, avec une empeigne qui se plie lors des appuis forts.

Traction

Note :

(7/10)

peak big triangle 2 test

La semelle extérieure de la Big Triangle 2 possède un motif à chevrons épais qui semble très solide et qui accompagne assez bien les changements directionnels, même si de légères glissades se sont faites ressentir sur les appuis avant. La encore, la paire a besoin d’être utilisée plusieurs fois avant de pouvoir juger son niveau réel.

Maintien

Note :

(7/10)

peak big triangle 2 test

Le niveau de maintien de la Big Triangle 2 est bon, mais une légère impression de mouvement latéral de la cheville se fait ressentir et pourrait troubler certains joueurs, même si à l’usage, la paire est sécurisante. La paire possède la technologie « Foothold » avec cette plaque noir en carbone au milieu du pied, pour améliorer sa stabilité.

Amorti

Note :

(9/10)

peak big triangle 2 test

Comme souvent sur les modèles récents de Peak, l’amorti est l’un des point fort de la paire. La Big Triangle 2 utilise les technologies P-POPUP et Super P-Motive pour procurer un retour d’énergie qui fonctionne très bien, alors que la technologie Light Taichi au niveau du talon absorbe très bien les chocs liés réceptions. Le niveau d’amorti général de la paire est très bon.

Durabilité

Note :

(7/10)

peak big triangle 2 test

Difiicile de savoir ce que vont donnez dans le temps tous les motifs et détails du coloris « Graffiti » de la paire ni sa matière plastique sur la partie avant de la chaussure. Mais globalement, l’empeigne de la Big Triangle 2 semble tenir la route, et après plus de 10 utilisations, rien de problématique à signaler. À noter que la semelle extérieure semble particulièrement solide.

Verdict

La Peak Big Triangle 2 est une bonne chaussure de basketball au niveau global. Ses points forts sont l’amorti et la solidité de la semelle extérieure, alors que son point faible est sa tendance à se plier sur la partie avant lors des appuis forts. Globalement, la paire est réussie et le niveau de performance permettra à des joueurs de tous niveaux d’évoluer sur les parquets. Au niveau du tarif, le prix initial de la paire était de 150€, ce qui paraissait un peu cher, mais elle est désormais disponible à 120€ chez Peak, ce qui semble désormais représenter un bon rapport prix/performance !

peak big triangle 2 test

Note globale

7.5

Note attribuée sur 10

  • Style
  • Confort
  • Traction
  • Maintien
  • Amorti
  • Durabilité

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok