Chaussures de basket

Peak Big Triangle : la signature de Wiggins en hommage à l’histoire de Peak

Publié le 23/12/2021 Mis à jour le 04/04/2022

L'équipementier chinois Peak reste actif sur le marché des chaussures de basketball, et vient de commercialiser la "Big Triangle" - chaussure portée par Andrew Wiggins - sur le marché français

Dix ans auparavant, Peak commercialisait la « Team Attitude », une chaussure marquante pour l’équipementier, et dont on se souvient pour la présence de son très large logo « triangle » sur la partie avant de son empeigne. En 2021, la marque lance la « Big Triangle » en hommage à ce modèle, et pour souligner le chemin parcouru par Peak, et notamment les progrès techniques importants réalisés sur ses chaussures de basketball. La Big Triangle n’est pas une chaussure lambda, puisqu’elle est notamment portée par Andrew Wiggins ! Ce dernier, qui s’éclate (enfin) en NBA à Golden State, n’est autre que le numéro 1 de la draft NBA 2014; et si sa carrière peinait à décoller du côté de Minnesota, le fait de jouer dans une équipe ambitieuse semble le motiver au plus haut point. On passe en revue les premiers éléments sur la Big Triangle.

Peak Big Triangle : quel design ?

peak-big-triangle-rose

On vous présente donc cette Peak Big Triangle ! Il s’agit d’une chaussure de basketball à tige mid, au design plutôt épuré. La référence à la « Team Attitude » et au logo triangle est très nette, avec la présence de ce dernier à plusieurs endroits sur la Big Triangle, notamment sur la partie avant de l’empeigne. On retrouve le slogan « NEW ERA SAME ATTITUDE » sur la partie extérieure de la cheville, qui met en avant le travail réalisé par l’équipementier au fil des années pour proposer des chaussure de basketball techniquement toujours adaptées à la période. Pour avoir testé pas mal de modèles Peak de notre côté; on ne peut que constater que ces progrès sont bien réels et concrets !

peak-big-triangle-rose

La Big Triangle est disponible est trois coloris sur le marché français : un rose, un noir, ainsi qu’un coloris en nuances de bleu.

peak-big-triangle-rose

D’une manière générale, on est plutôt séduit par le design de la chaussure, avec une petite préférence pour le coloris rose !

Quels caractéristiques techniques pour la Big Triangle ?

On a eu l’occasion de tester plusieurs modèles de chez Peak : Lou Williams 2, Godzilla, Lou Williams 3… et le progrès technique a été flagrant; notamment en terme de confort et d’amorti. On attend avec impatience de tester la Big Triangle. En attendant de pouvoir vous proposer un retour d’expérience personnalisé, on vous propose les caractéristiques techniques officielles de la chaussure, communiquées par Peak :

  • L’utilisation du « P-Popup » sur la semelle intermédiaire : un dérivé de l’EVA qui serait 4 fois plus léger que d’habitude !
  • Présence d’une plaque de carbone au milieu de la semelle extérieure, pour assurer une bonne stabilité
  • La technologie « Taichi » – la même que sur la Lou Williams 3 et la Godzilla – pour assurer un bon amorti… on valide à 100% cette technologie !
peak-big-triangle-rose

Quelle date de commercialisation et quel prix pour la Peak Big Triangle ?

La Peak Big Triangle est disponible à partir d’aujourd’hui – le 23 décembre 2021 – sur la boutique Peak, à un prix de 130€… on espère pouvoir la tester rapidement !

peak-big-triangle-rose

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok