Chaussures de basket

Peak Godzilla : le test basketpack !

Publié le 29/11/2021 Mis à jour le 04/04/2022

Après avoir testé la dernière signature de Lou Williams, c'est un nouveau modèle de chez Peak que nous avons eu la chance d'essayer : la Peak Godzilla !

L’équipementier chinois Peak met Godzilla à l’honneur, en lui créant une chaussure de basketball dédiée ! Le célèbre monstre, figure emblématique du cinéma japonais, fait l’objet de nombreux films, séries, comics et même jeux vidéos depuis plusieurs décennies… c’est désormais une chaussure de basket qui parle de lui !  Au-delà du design et du coloris hors du commun de la chaussure, on vous propose un retour d’expérience complet sur la Peak Godzilla : descriptif, style, performance : on vous explique tout ça !

Style

Note :

(7/10)

test peak godzilla

On commence avec le style… et le moins que l’on puisse dire est qu’on se trouve devant un modèle ultra original en terme de design et de coloris ! La Peak Godzilla est une chaussure à tige mid/haute, qui comporte de multiples références au monstre japonais : la crête de ce dernier est représentée derrière le talon, la semelle intérieure ainsi que la languette droite comportent l’inscription « Godzilla »; et de nombreuses écritures japonaises font référence à ce dernier. On retrouve un logo Peak sur la partie extérieure-arrière de la chaussure ainsi que sur la languette de la chaussure gauche.

test peak godzilla

Il est assez difficile de juger le style de la chaussure puisqu’on se trouve face à un modèle qui est tout sauf classique. Si on trouve le coloris un peu trop chargé, on ne peut qu’apprécier les divers clins d’oeil à Godzilla ainsi que son originalité.

test peak godzilla

Confort

Note :

(8/10)

test peak godzilla

On l’avait déjà constaté en testant la Peak Lou Williams 3 dans son coloris MLK, et la Peak Godzilla confirme les changements opérés par l’équipementier chinois, avec des produits beaucoup plus confortables qu’il y a quelques années. On rentre très facilement dans la chaussure, à l’aide de la languette située à l’arrière du talon qui favorise un chaussage doux. Le premier contact avec la semelle intérieure est bon : on s’est senti immédiatement à l’aise dans la Peak Godzilla !

Traction

Note :

(7/10)

test peak godzilla

La semelle extérieure de la Peak Godzilla est anti abrasive dans le but d’assurer une bonne durabilité. En terme de traction, cela se traduit par une bonne adhérence, après des tests sur du bitume et sur parquet. Aucun problème en terme de réactivité, aucune glissade, jusqu’ici tout va bien !

test peak godzilla

Maintien

Note :

(7/10)

test peak godzilla

La Peak Godzilla monte suffisamment pour maintenir la cheville : la encore, aucune douleur ni aucun mouvement anormal n’a été constaté après plusieurs utilisations, dont certaines en conditions réelles de match. Un renfort en TPU situé au milieu de la chaussure permet d’améliorer le bon maintien du pied, qui est très bien stabilisé une fois la chaussure laçée.

Amorti

Note :

(8/10)

test peak godzilla

Peak propose de nouveau sa technologie Taichi sur sa semelle intermédiaire, ce qui assure encore une fois un amorti de bonne qualité. La niveau d’absorption de la chaussure est rassurant sur les réceptions liées aux rebonds et layups.

Durabilité

Note :

(7/10)

 

test peak godzilla

S’il est encore tôt pour se prononcer définitivement sur le sujet, la Peak Godzilla semble tenir la route et ne présente pas de point d’alerte spécifique ni au niveau de sa semelle extérieure ni au niveau de sa tige, malgré deux utilisations longues en playground.

Verdict

 

test peak godzilla

Si la Peak Godzilla peut être perçue comme une chaussure de « collection » destinée aux fans du monstre japonais, ce test confirme qu’il s’agit aussi d’une réelle chaussure de basketball que vous pouvez utiliser dans le cadre d’une pratique régulière et intensive. La qualité est au rendez-vous, et même si on trouve le coloris trop chargé, les nombreuses références à Godzilla en font une chaussure hors du commun, que les fans devraient fortement apprécier ! La Peak Godzilla coûte actuellement 140€.

Note globale

7.3

Note attribuée sur 10

  • Style
  • Confort
  • Traction
  • Maintien
  • Amorti
  • Durabilité

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok