Chaussures de basket

Test de la Peak Lou Williams 3 « MLK »

Publié le 03/11/2021 Mis à jour le 04/04/2022

On a testé la Peak Lou Williams 3 dans son coloris "MLK" ! Découvrez notre retour d'expérience complet sur le modèle.

On a eu le plaisir de tester la Peak Lou Williams 3 dans son coloris MLK : la chaussure a du style, et raconte une histoire vraiment intéressante puisqu’elle rend hommage au mythique discours « I have a dream » de Martin Luther King, qui a eu lieu le 28 août 1963. Le coloris a été commercialisé fin août 2021, à la date anniversaire du discours. Au-delà des références historiques omniprésentes et d’un design plus qu’original, que vaut la Peak Lou Williams 3 en terme de performances basket ? Nous avons testé la chaussure en extérieur sur du bitume, ainsi que sur un parquet. Après de multiples utilisations, découvrez notre retour d’expérience complet.

Style

Note :

(9/10)

On apprécie la prise de risque de Peak pour ce coloris « MLK » de la Lou Williams 3. Qu’on l’apprécie ou pas, la chaussure ne vous laissera pas indifférente, avec ses multiples références au discours « I have a dream » de Martin Luther King et un coloris qui ne passera pas inaperçu.

test de la peak lou williams 3 mlk

Le dessus de l’empeigne de la chaussure affiche les extraits principaux du discours de MLK, tout comme la semelle extérieure ou encore la languette. Le jeu de couleur noir et blanc ainsi que le dégradé latéral lui confère un style assez unique, qu’on valide à 100% !

test de la peak lou williams 3 mlk

Confort

Note :

(9/10)

Difficile de trouver quelque chose à redire au niveau du confort de cette Peak Lou Williams 3.  La tige est en mesh, la chaussure est très facile à enfiler et le ressenti est positif dès la première utilisation.

test de la peak lou williams 3 mlk

Traction

Note :

(7/10)

La semelle extérieure de la Peak Lou Williams 3 est en caoutchouc, et propose un niveau d’adhérence relativement bon, qu’on soit sur un playground ou sur un parquet. Les changements de direction se font assez aisément, pas de glissades, pas de mauvaise surprise sur ce critère.

test de la peak lou williams 3 mlk

Maintien

Note :

(7/10)

Le niveau de maintien de la Peak MLK 3 est plutôt bon : le système de laçage est simple et efficace, on retrouve un renfort plastique situé au niveau du talon qui limite fortement les mouvement de la cheville, et qui semble toujours bien fonctionner après plusieurs utilisations. On apprécie également la présence de « stabilisateurs » sur la partie latéral avant de la chaussure.

test de la peak lou williams 3 mlk

Amorti

Note :

(10/10)

L’énorme point fort de la Peak Lou Williams 3 ! Un niveau d’amorti exceptionnel. Si c’est l’un des points de vigilance sur lesquels nous sommes le plus exigeant habituellement, la satisfaction totale est au rendez-vous avec la technologie « Taichi » – propre à l’équipementier Peak – intégrée au niveau de la semelle intermédiaire. Les réceptions se font sans douleur, faisant de la Peak LW3 une chaussure adaptée pour les joueurs ayant des articulations (genoux et/ou chevilles) plutôt sensibles.

test de la peak lou williams 3 mlk

Durabilité

Note :

(7/10)

Après une dizaine d’utilisations en extérieur et en intérieur, aucun signe d’usure précoce à déplorer sur la Peak LW3 MLK… de bonne augure !

test de la peak lou williams 3 mlk

Verdict

Pour résumer, la Peak Lou Williams 3 est une très bonne chaussure de basketball, ayant pour points forts un niveau d’amorti et de confort au niveau des meilleures produits du marché. De plus, elle n’a pas de réel point faible. Quant au coloris « MLK », on adhère totalement à la créativité proposée par Peak pour cette chaussure « événement ». On valide sans hésitation !

test de la peak lou williams 3 mlk

Note globale

8.2

Note attribuée sur 10

  • Style
  • Confort
  • Traction
  • Maintien
  • Amorti
  • Durabilité

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok