Maillots de basket

Maillots NBA : la plateforme Locker Vision ouverte au public

Publié le 15/10/2021 Mis à jour le 20/10/2021

Cela fait plusieurs mois que la NBA utilise Locker Vision en interne : la plateforme va désormais être ouverte au grand public.

Les différentes éditions des maillots NBA sont de plus en plus nombreuses depuis le démarrage de ce qu’on appelle « l’ère Nike » qui a débuté en 2017 et qui va se prolonger jusqu’en 2025. S’il est parfois compliqué pour le grand public de s’y retrouver entre les éditions Icon, Association, City ou Statement des maillots NBA, il est également assez compliqué de savoir avec quel maillot les franchises vont évoluer lors de tel ou tel match. C’est en cela que la plateforme Locker Vision va être intéressante.

Locker Vision : quel utilité pour cette plateforme ?

C’est dans le cadre du 75ème anniversaire de la grande ligue que la NBA annonce que la plateforme Locker Vision va être ouverte au grand public. On constate donc bien la présence du logo du 75ème anniversaire ainsi que les logos NBA et Nike en style diamant sur les maillots officiels 2021-2022. On constate également que les maillots City tant attendus ne sont toujours pas officiellement communiqués par la NBA !

locker vision maillots nba

En plus de communiquer précisément et à l’avance les maillots qui vont être utilisés, la plateforme Locker Vision va encore plus loin puisque la NBA propose également d’indiquer les tenues d’échauffements qui vont être utilisées par les joueurs.

locker vision maillots nba

L’objectif de la NBA est double : fournir au monde entier une base de données qui contient tous les maillots officiels avec les différentes éditions et coloris; mais également de permettre aux fans US qui projettent d’aller voir les matchs dans les salles de pouvoir être assorti aux joueurs de leur franchise. Comme la saison passée, tous les maillots NBA officiels seront floqués du swoosh de Nike, mis à part les maillots Statement, qui porteront le jumpman de Jordan Brand, filiale du géant Nike.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok