Maillots de basket

Le nouveau logo de la NBA sur tous les maillots officiels 2021-2022

Publié le 09/07/2021 Mis à jour le 21/09/2021

La saison prochaine sera celle des 75 ans de la NBA ! Pour cette occasion, la ligue vient de dévoiler un nouveau logo qui sera présent sur les maillots officiels de la saison 2021-2022.

La saison 2021-2022 sera donc l’occasion de fêter le 75ème anniversaire de la grande ligue, qui a vu le jour en juin 1946 sous le nom de BAA, avant de devenir la NBA après une fusion avec une autre ligue, la NBL ! On apprend donc que la NBA a décidé de revisiter quelque peu son logo, et la ligue nous informe que ce dernier sera présent sur les maillots officiels portés par les joueurs en match, ainsi que sur les parquets, les réseaux sociaux de la NBA, ainsi que sur tous ses produits dérivés !

Quel est le nouveau logo de la NBA ?

nouveau logo nba sur maillots

Ce nouveau logo n’est autre qu’une version « revisitée » du logo actuel : Jerry West reste donc le « Monsieur Logo » de la grande ligue. Le logo est en forme de diamant – une référence aux anciennes « Noces de Diamant », qui était le terme utilisé pour fêter 75 années de mariage… un clin d’oeil assez sympa et original. Ce logo sera en réalité utilisé uniquement pendant une saison, avant de retrouver son format initial. De nombreux fans auraient aimé voir Kobe Bryant apparaitre sur le logo de la NBA, mais cette dernière n’a pas souhaité en modifier sa silhouette.

logo nba

Pour la petite histoire, le logo actuel de la NBA (visuel ci-dessus) a déjà plus de 50 ans ! En effet, il a été crée en 1969 et n’a jamais été modifié depuis. Ce changement est donc une mini-révolution pour la NBA. On est désormais impatient de voir ce que ça va donner sur les maillots officiels de la saison NBA 2021-2022, qui auront donc la particularité d’être floqué de ce logo « diamant » ! Pour rappel, jusqu’en 2024, c’est le géant Nike qui gère la conception des maillots officiels NBA pour les éditions Icon, City, Association, Earned et Classic, alors que c’est sa filiale Jordan Brand qui sera en charge de la production des maillots Statement. Toutes les éditions des maillots NBA seront impacté par la présence du nouveau logo de la ligue.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok