Chaussures de basket

Quels sont les 10 joueurs NBA qui gagnent le plus d’argent grâce à leur chaussure signature ?

Publié le 09/09/2021 Mis à jour le 08/10/2021

On s'intéresse aux gains issus des chaussures signatures 2021 : quels sont les joueurs NBA qui gagnent le plus d'argent grâce à leur signature ?

On vous a déjà expliqué le concept des chaussures signature, ou signature shoes en NBA : les équipementiers proposent aux athlètes possédant les plus grosses forces de frappe marketing de leur attribuer une ligne de chaussures signature portant leur nom. Le nom du joueur devient alors une sorte de « marque dans la marque », et il dispose chaque saison d’une chaussure à son nom, possédant des caractéristiques techniques en relation avec son jeu, et surtout, il touche de l’argent en fonction des ventes du modèle. Le top 10 des joueurs qui gagnent le plus d’argent grâce à leur signature shoe en NBA en 2021 a été dévoilé. On analyse les résultats ensemble.

Quels sont les 10 joueurs NBA qui gagnent le plus d’argent grâce à leur signature shoe ?

top 10 joueurs nba chaussure signature

Sans surprise, on retrouve « King James » tout en haut de ce top 10 des joueurs NBA qui gagnent le plus d’argent via leur signature shoe en 2021. Si le joueur des Los Angeles Lakers est vieillissant (37 ans), il n’en reste pas moins l’un des meilleurs joueurs de basketball de la planète, et son potentiel marketing est à son prime, avec notamment la forte médiatisation autour du film Space Jam : A New Legacy dans lequel il joue le rôle de l’acteur principal. Sous contrat à vie avec Nike, LeBron James va toucher 32 millions de dollars grâce à sa ligne de signature en 2021.

Ensuite, on retrouve sans surprise Kevin Durant (Nike – 28 millions de dollars) et Stephen Curry (Under Armour/Curry Brand – 20 millions de dollars) qui viennent compléter ce podium de superstars. À noter que Curry dispose depuis quelques mois de sa propre marque, Curry Brand, ce qui devrait lui permettre de développer davantage ses gains à l’avenir.

La suite de ce top 10 présente très peu de surprises avec des joueurs multiples All-Star (Harden, Antetokounmpo, Lillard, etc.) ainsi que le jeune phénomène physique des Pelicans, Zion Williamson. La seule petite surprise est la présence de Derrick Rose au sein de ce top 10 : le MVP 2011, dont la carrière a été gâchée par les blessures et l’un des plus gros « What if » de l’histoire de la grande ligue, il a touché 11 millions de dollars via sa signature avec adidas en 2021, ce qui le place à la 9ème position du ce top 10 alors qu’il est beaucoup moins sur le devant de la scène que les autres joueurs présents. Pour terminer, ce classement confirme la domination de Nike sur le marché NBA : 4 joueurs sont sous contrat avec la marque au swoosh (James, Durant, Antetokounmpo et Irving) – 2 sont sous contrat avec sa filiale Jordan Brand (Westbrook et Williamson) – 3 avec l’allemand adidas (Rose, Harden et Lillard) et 1 avec Under Armour (Curry)…

source : Sway

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok