Maillots de basket

Le numéro 6 de nouveau sur le maillot de LeBron James

Publié le 10/06/2021

C'est officiel : LeBron James retrouvera le numéro 6 sur son maillot dès la saison prochaine ! Et ce ne sera finalement pas pour céder le numéro 23 à Anthony Davis...

On vous avait déjà expliqué les raisons pour lesquelles LeBron James jouait avec le numéro 23 ou le numéro 6 dans un ancien article. Un nouveau changement de situation vient d’intervenir dans l’histoire des maillots de LeBron James : la star des Los Angeles Lakers annonce qu’il va de nouveau changer de numéro pour jouer dès la saison prochaine avec le numéro 6 sur son maillot.

Pourquoi LeBron James change t-il de maillot pour jouer avec le numéro 6 ?

LeBron James a débuté sa carrière en portant le numéro 23, que ce soit à l’université ou après sa draft en NBA par les Cleveland Cavaliers – cela, en l’honneur de son idole, Michael Jordan :

« Je veux pouvoir voler comme lui, shooter comme lui, et dunker sur quelqu’un comme lui. Je veux pouvoir sortir ma langue comme lui en l’air et crier sur l’adversaire comme MJ.»

pourquoi lebron james maillot numéro 6 et 23

King James changera de numéro de maillot lors de son départ de Cleveland vers le Miami Heat lors de l’intersaison 2010 et « The Decision », pour jouer avec le numéro 6, la encore en hommage à un de ses idoles :

« Mon deuxième joueur préféré était Julius Erving, et il portait le numéro 6. Mon premier enfant est né le 6 octobre, c’est mon numéro pour les JO, mon deuxième enfant est né en juin. »

Pour la petite histoire, en novembre 2009 le Heat avait retiré le numéro 23 en honneur à Michael Jordan, même si ce dernier n’avait jamais joué pour la franchise. Un geste assez classe, et d’ailleurs, un LeBron James avait été aperçu lors de la cérémonie !

LeBron James retrouvera le numéro 23 sur son maillot à son retour à Cleveland en 2014. L’année dernière, il annonce vouloir céder son numéro 23 au profit de Anthony Davis, qui arrivait de la Nouvelle-Orléans (où il jouait avec le numéro 23) mais cela n’a pas été possible, surement à cause d’un problème de timing avec l’équipementier exclusif de la NBA, le géant Nike. Il aura donc joué avec le numéro 23 sur l’ensemble de la saison NBA 2020-2021.

pourquoi lebron james maillot numéro 6 et 23

C’est désormais acté : LeBron James jouera avec le numéro 6 sur son maillot l’an prochain… mais Anthony Davis ne prendra pas le numéro 23 ! En effet, selon l’insider Shams Charania, Anthony Davis préfère finalement conserver le numéro 3 qu’il a porté la saison dernière… sans doute par superstition, le numéro 3 ayant été celui avec lequel il a remporté son unique titre NBA… pour l’instant !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok