Maillots de basket

Quels sont les équipementiers de Jeep Elite en 2020-2021 ?

Publié le 01/02/2021

On s'intéresse aujourd'hui à ce qui se passe en France, avec un tour d'horizon des équipementiers des différentes équipes de Jeep Elite pour la saison en cours.

Pour la NBA, le marché des équipementiers est très simple, puisque Nike (avec l’appui de sa filiale Jordan Brand) est en partenariat exclusif avec la NBA pour la conception des maillots, et ce jusqu’en 2025. Cela signifie que la marque au swoosh réalise les maillots de l’ensemble des 30 franchises NBA, sans que ces dernières n’aient besoin de faire un choix. En Jeep Elite, le fonctionnement est totalement différent : chacune des 18 équipes engagées pour le championnat 2020-2021 a le pouvoir de décision quant au choix de l’équipementier qui va concevoir ses maillots officiels. On vous propose donc un tour d’horizon des équipementiers de Jeep Elite pour la saison en cours.

Kappa, leader des équipementiers de Jeep Elite

L’équipementier italien Kappa domine le marché de la Jeep Elite : en effet, la marque conçoit les maillots officiels des 5 équipes de Jeep Elite suivantes pour la saison actuelle : ESSM Le Portel, BCM Gravelines Dunkerque, Nanterre 92, Orléans Loiret Basket et enfin Boulazac.

Errea et adidas en embuscade

Le marché des équipementiers de Jeep Elite est plutôt ouvert : nous sommes loin d’observer un monopole ni même une domination marquée de la part de Kappa, puisque deux équipementiers équipent actuellement chacun trois clubs pour la saison 2020-2021. En effet, la marque italienne Errea prend en charge la conception des maillots de l’AS Monaco Basket, de la JDA Dijon ou encore de la Chorale de Roanne. Le géant adidas, équipementier d’origine allemande, équipe les gros clubs du LDLC Asvel et de la SIG Strasbourg, mais également l’Élan Béarnais.

Spalding, équipementier de deux équipes de Jeep Elite

L’américain Spalding, mondialement connu pour avoir conçu les ballons officiels de la NBA pendant de nombreuses saisons, gère la conception des maillots officiels des équipes de la JL Bourg Basket ainsi que du Cholet Basket.

Les outsiders : Skills, Craft, Owayo, Rukka et Hummel

skills devient le partenaire du Mans SArthe Basket

Les quatre clubs restants ont chacun décidé de travailler avec un équipementier différent. Deux équipementiers français ont réussi à obtenir un partenariat avec des équipes de Jeep Elite : le CSP limoges est en contrat avec le français Craft, tout comme le Mans Sarthe Basket (MSB) qui est sous contrat avec Skills. Craft et Skills sont les seuls équipementiers français à équiper des équipes de Jeep Elite sur la saison 2020-2021. Pour terminer ce tour d’horizon des équipementiers de Jeep Elite, on va faire un tour du côté des Metroplitans 92, qui sont en contrat avec le finlandais Rukka, de l’Elan Chalon qui travaille avec l’allemand Owayo, et enfin, Champagne Basket, sous contrat avec le danois Hummel.

craft-equipementier-csp-limoges

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok