Chaussures de basket

Dame 7 Lights out : un coloris OKC Thunder pour fêter le match d’antologie de Damian Lillard

Publié le 27/01/2021 Mis à jour le 06/09/2021

Damian Lillard, meneur des Portland Trail Blazers est en partenariat avec adidas depuis 2014, et ce jusqu'en 2024 ! Alors que la Dame 7 avait été dévoilée l'été dernier, adidas vient de sortir un coloris spécial "OKC Thunder" pour célébrer un match d'antologie de la superstar des Blazers.

La célébration de matchs d’anthologie va t-elle devenir un rituel chez adidas ? Après la sortie d’une D.Rose 11 Career High fêter le record en carrière de Derrick Rose, la marque aux trois bandes propose une édition spéciale de la Dame 7, 7ème chaussure signature de sa tête d’affiche Damian Lillard, pour célébrer un des matchs les plus réussis de la (déjà) superbe carrière du meneur multiple all-star des Blazers. On découvre ensemble la Dame 7 Lights Out, dans un coloris faisant ouvertement référence à celui de l’Oklahoma City Thunder, la franchise victime des exploits de Lillard ce jour de 2019.

Dame 7 Lights Out : quel coloris proposé par adidas ?

On revient en 2019, le 23 avril plus précisément, pour un match du premier tour des playoffs opposant les Portland Trail Blazers de Damian Lillard et CJ McCollum au Thunder d’OKC, à l’époque mené par Paul George et Russell Westbrook. Lors du match 5 de cette série, alors que les Blazers mènent la série 3 victoires à 1, Damian Lillard va sortir l’une des plus grosses performances de l’histoire de la NBA sur un match décisif de playoffs : 50 points et un buzzer beater pour clôturer le match, et la série par la même occasion ! C’est peu de dire que Lillard est un joueur décisif : ce n’est pas la première fois de sa carrière ou il termine une série par un buzzer beater, puisqu’il avait déjà éliminé les Houston Rockets de Dwight Howard et James Harden en 2014 par un tir assassin de la même veine. Son équipementier, adidas, a souhaité marquer le coup, et propose donc cette Dame 7 Lights Out aux couleurs du maillot du Thunder ce jour d’avril 2019, comme en atteste la photo de cet instant historique à l’échelle de la NBA.

dame 7 lights out okc thunder 50 points buzzer beater

On retrouve le bleu foncé du maillot du Thunder sur toute l’empeigne de la Dame 7 Lights Out, alors que le coloris orange est rappelé sur des motifs au niveau du talon et de la semelle extérieure arrière. Sur ces derniers, on retrouve carrément la ligne de statistiques du jour de Damian Lillard, ainsi qu’un inscription « 50 » faisant bien entendu référence au 50 points inscrits par le joueur ce soir la. Enfin, le coloris bleu ciel du contours du maillot se retrouve également sur les motifs de la chaussure.

dame 7 lights out okc thunder 50 points buzzer beater

Pour terminer, comme adidas l’a fait pour sa D.Rose 11 « career high » de Derrick Rose, on retrouve la ligne statistique du joueur incrustée sur la semelle intérieure de la Dame 7 Lights Out ! Nouvelle tradition pour la marque aux 3 bandes ? En tout cas, au-delà du coloris plutôt bien réussi, on apprécie ce nouveau concept de célébrer des matchs de légendes en proposant des coloris aux couleurs de la franchise « victime » !

Dame 7 Lights Out : quelle prix et quelle date de commercialisation ?

La Dame 7 Lights Out vient tout juste d’être commercialisée par adidas aux États-Unis, à un prix de 200 dollars. Elle devrait arriver dans les jours qui viennent en France, à un tarif avoisinant les 160€.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok