Comme pour les Jordan, le test de la signature shoe de LeBron James est un moment vraiment important dans notre calendrier annuel ! Cette année, « King James » en est à sa 22ème chaussure signature en carrière dans sa ligne principale, un record pour un joueur en activité, symbole de l’insensée longévité de la superstar des Los Angeles Lakers. Après une dizaine de sessions et plusieurs matchs, on vous livre notre retour de test de la Nike LeBron 22 !
Style
Note :
(7/10)
C’est la Nike LeBron 22 Crown Jewel que l’on a eu le plaisir de recevoir au bureau : on n’avait pas été très convaincu par les visuels commerciaux de la paire, mais elle semble bien plus premium une fois qu’on l’a entre les mains. La LeBron 22 est une chaussure de basketball à tige basse, avec un design intéressant et plutôt original notamment avec son swoosh superposé entre la semelle latérale et l’empeigne de la paire.
Confort
Note :
(9/10)
On remarque immédiatement le premier point positif de la LeBron 22 : la paire est très facile à chausser, avec une ouverture assez large pour y passer le pied aisément, sans avoir besoin de forcer. Le premier contact est bon, la paire est assez rembourée, et bonne surprise : cette Nike LeBron 22 possède une semelle intermédiaire en mousse réactive qui la rend plus souple, tout en proposant un bon niveau de court feeling.
Traction
Note :
(8/10)
On reste dans la lignée des dernières paires performances de chez Nike, avec une LeBron 22 qui propose un bon niveau de traction sur parquet, grâce à ses classiques motifs d’adhérence multidirectionnels. La paire répond bien, on arrive facilement à effectuer les changements directionnels sans glissade.
Maintien
Note :
(7/10)
La LeBron 22 est une paire plutôt stable, avec une semelle extérieure assez large, et une plaque en plastique dans la semelle intermédiaire offrant un bon niveau de stabilité. Le niveau de maintien du pied de la LeBron 22 est bon, mais on trouve que la liberté offerte à la cheville est un peu trop importante : cela plaira à certains joueurs, mais pourra procurer une sensation de manque de sécurité à certains autres. Au global, le niveau de maintien de la Nike LeBron 22 est satisfaisant.
Amorti
Note :
(8/10)
L’amorti de la Nike LeBron 22 repose sur deux unité Air Zoom : la première sur l’avant-pied, l’autre au niveau du talon, sous la semelle intermédiaire. Cela fonctionne bien, avec un bon niveau global d’amorti sur les réceptions. La semelle intermédiaire en mousse réactive permet également de proposer un niveau intéressant de court feeling.
Durabilité
Note :
(9/10)
À l’image de King James, la Nike LeBron 22 est une paire solide, qui ne s’est pas du tout dégradée au fil des différentes utilisations sur les parquets : le niveau de durabilité de la paire semble être haut de gamme.
Verdict
Mise à part un système de maintien de la cheville (important niveau de liberté) qui pourra refroidir certains types de joueurs et joueuses, la Nike LeBron 22 devrait faire l’unanimité parmi les pratiquant(e)s de basketball, avec un niveau de performances global vraiment très bon, adapté à une pratique régulière du basket à n’importe quel niveau. Son principal défaut sera donc son prix, avec une entrée sur le marché à un tarif « haut de gamme » de 179€.
Note globale
8Note attribuée sur 10
-
Style
-
Confort
-
Traction
-
Maintien
-
Amorti
-
Durabilité
Aucun commentaire pour le moment