Eddy Ghaddar
Responsable éditorial basketpack

B4B Origins : le test basketpack

Publié il y a 11 mois | 3 min de lecture

b4b origins test

On a testé la toute première paire conçue par Basket4ballers !

Depuis plusieurs années, le shop Basket4ballers est une référence nationale au niveau des équipements de basketball. Mais depuis 2024, « B4B » a pris une nouvelle dimension : le shop a tout d’abord collaboré avec PUMA pour sortir un coloris dédié, avec la PUMA All-Pro Nitro Joker, avant de carrément concevoir entièrement sa propre chaussure de basketball : la B4B Origins, qu’on a eu le plaisir de tester sur les parquets : on vous livre le résultat de notre teste des performances de la paire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par basketpack. (@basketpackfr)

Style

b4b origins test

Pour une première paire, Basket4ballers n’a pas fait les choses à moitié, en proposant un concept assez original : la possibilité de choisir son coloris pied par pied, sur la base de 4 coloris existants. Cela donne donc 16 combinaisons possibles pour la B4B Origins. Un gros point fort pour le critère « style » de la paire : pour le reste, on découvre une paire à tige basse avec une shape assez classique, mais pas mal de détails et références avec le slogan du shop « Retourne le Game » ainsi que les logos de B4B sur ses languettes. On valide !

b4b origins test

3.5 /5

Confort

La B4B Origins est une paire confortable, avec une semelle de propreté qui propose un contact plutôt agréable, une languette rembourée, et un upper en mesh. Par contre, elle est un peu serrée sur la partie avant-pied, et taille relativement petit. Mais le niveau de confort requis pour une pratique régulière du basketball est largement respecté ! Le test de la B4B Origins démarre bien !

b4b origins test

4 /5

Traction

b4b origins test

C’est l’un des points forts de la paire : la B4B Origins, qui possède une semelle avec des motifs mutltidirectionnels, répond vraiment très bien aux changements de direction ainsi qu’au stop : le niveau de grip de la paire est au-dessus de la moyenne.

b4b origins test

4.5 /5

Maintien

Le niveau de maintien du pied proposé par la B4B Origins est bon : la paire possède des renforts latéraux, et une languette épaisse. La paire est globalement sécurisante pour la cheville et l’ensemble du pied.

b4b origins test

 

4 /5

Amorti

L’amorti de la B4B Origins est géré par une semelle intermédiaire en mousse EVA, doublée par une semelle interne : le ressenti est bon, l’absorption des chocs sur les réceptions permet de préserver les articulations. La encore, le résultat est satisfaisant avec une paire qui répond bien.

b4b origins test

4 /5

Durabilité

Après une dizaine de sessions basket avec la B4B Origins, la paire n’a pas bougé du temps au niveau de sa structure : la semelle extérieure est comme neuve, tout comme l’ensemble des éléments principaux de l’empeigne de la paire. Par contre léger bémol au niveau de la peinture de certains coloris, qui se dégrade un peu sur la partie latérale avant de la chaussure. Mais cela ne gènera pas son utilisation sur le long termes.

b4b origins test

3.5 /5

L'avis de
la rédac'

4/5

Pour résumé notre retour, la B4B Origins ne présente pas de point faible majeur, et nous parait totalement adaptée à une pratique intensive du basketball à tous niveaux. Pour une première, il s’agit d’une belle réussite pour Basket4ballers, avec une paire proposée à 100€, qui se positionne très bien sur le marché actuel en termes de rapport prix/performance… on valide !

b4b origins test
Eddy Ghaddar
Responsable éditorial basketpack
Eddy Ghaddar
Style

3.5 /5

Confort

4 /5

Traction

4.5 /5

Maintien

4 /5

Amorti

4 /5

Durabilité

3.5 /5

Publication

  • Publié le : 28/11/2024 à 18:14
  • Mis à jour le : 28/11/2024 à 18:16

A propos
de l'auteur

Eddy Ghaddar

Responsable éditorial basketpack

Passionné par le basketball, la NBA et ses maillots depuis les années 90, j’ai testé plus de 100 paires différentes depuis que je pratique ce sport.

basketpack. > Chaussures de basket > B4B Origins : le test basketpack