Chaussures de basket

La Air Jordan Why Not Zer0 de Russell Westbrook

Publié le 01/06/2020 Mis à jour le 06/09/2021

De grands joueurs sont en partenariat avec Jordan Brand : Russell Westbrook en est un parfait exemple. Zoom sur l'histoire de la chaussure signature du meneur : la "Why Not Zero" !

Un pari réussi pour Jordan Brand

Russell Westbrook signa tout d’abord avec Jordan en 2013 pour 5 ans. Il portera les Air Jordan et sortira même ses propres coloris qu’il appellera « Why Not ». En 2017, il pulvérise le record du nombre de triple-doubles sur une saison (42) et finit MVP. La même année, Jordan lui propose le plus gros contrat actuel de la marque pour une période de 10 ans et l’opportunité de sortir sa propre chaussure signature : la Why Not Zer0 !

La Why Not Zero.1 voit le jour en janvier 2018

jordan brand why not zero russell westbrook

Westbrook expliquera que « Why Not » définit la manière dont il joue sans se soucier de ce que l’on dira de lui. Même chose sur son goût pour les vêtements “fashion” que tout le monde connaît. Joueur au numéro 0, la première Why Not Zer0 au design futuriste se concentre sur une seule chose : la maintien du pied et sa stabilité pour l’un des joueurs les plus athlétiques de la NBA.

jordan brand why not zero russell westbrook

Janvier 2019 : sortie de la Jordan Why Not Zero.2

Toujours habitué des prestations explosives sur le terrain, Westbrook veut mettre en avant le chaos ainsi que sa maîtrise sur une chaussure aux nombreuses couleurs. Il expliquera que chaque couleur présente sur la chaussure a une histoire pour lui et qu’il voulait sortir des codes classiques et suivre son propre chemin. On retrouvera une structure proche des Air Jordan 28 et 29 que Westbrook portera avant de sortir son premier modèle ainsi qu’une semelle séparée en deux.

jordan brand why not zero deux russell westbrook

Jordan dévoile la Why Not Zero.3 en janvier 2020

Westbrook continue d’innover sur son son troisième modèle avec une chaussure plus légère pour gagner en rapidité grâce à moins de couches de matériaux. Une semelle moins épaisse permettra aussi d’être plus près du sol et d’améliorer l’équilibre. Principal changement : un strap viendra fermer la chaussure au milieu du pied pour assurer encore plus le maintien. Toujours habitué à casser les codes fashion, la chaussure signature de Westbrook ne fait pas dans la sobriété avec un mélange de couleurs et de matières.

jordan brand why not zero trois russell westbrook

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok