Chaussures de basket

Saison NBA 2022-2023 : les chaussures signatures majeures en infographie !

Publié le 17/10/2022

La saison NBA 2022-2023 reprend mercredi : c'est l'occasion de vous proposer cette infographie !

La nuit du mardi 18 au mercredi 19 octobre 2022 va être un grand moment pour tous les fans de NBA du monde entier : le coup d’envoi officiel de la saison NBA 2022-2023 va être donné, avec deux grosses affiches. En effet, les champions en titre (Golden State Warriors) vont affronter les Los Angeles Lakers de LeBron James pendant que les Boston Celtics joueront contre les Philadelphie 76ers. On profite de ce grand moment de la saison NBA pour vous proposer plusieurs infographies qui présentent les principales chaussures signature que vous aurez l’occasion d’apercevoir sur les parquets NBA cette saison, équipementier par équipementier.

Quelles seront les principales chaussures signature de la saison NBA 2022-2023 ?

Ces infographies présentent les chaussures signature majeures de la saison NBA à venir : certaines paires sont sorties en fin de saison dernière, d’autres viennent tout juste d’arriver alors que certaines sont prévues dans les mois à venir.

 

Les principales chaussures signature 2022-2023 de Nike 

principale chaussures signature nba 2022 2023 nike   La LeBron 20 vient d’être commercialisée, et on pense qu’elle devrait rencontrer un grand succès. Au-delà d’être une chaussure historique, la 20ème chaussure signature de LeBron James possède un design qui plait énormément, et semble être techniquement au top. La Zoom Freak 4, la PG 6 ainsi que la KD 14 ont fait leur apparition en fin de saison dernière, alors que la Kyrie 8 va bientôt arriver, et que la première chaussure signature en carrière de Ja Morant – la Nike Ja 1 – devrait voir le jour en fin de saison !

 

Les principales chaussures signature 2022-2023 de Jordan Brand

principale chaussures signature nba 2022 2023 jordan brand

Du côté de Jordan Brand – filiale de Nike – on a placé la Jordan 37 en tête d’affiche, alors que la paire a été commercialisée il y a plusieurs semaines. Au rayon des nouveautés, on a la première chaussure signature de Luka Dončić – la Luka 1 – et l’arrivée de la Tatum 1, première chaussure signature de Jayson Tatum, en fin de saison.

 

Les principales chaussures signature 2022-2023 de adidas

principale chaussures signature nba 2022 2023 adidas

La marque au trois bandes sera principalement représentée par la DON Issue #4 de Donovan Mitchell, ainsi que par la toute nouvelle Harden 7, qui n’est pas encore commercialisée mais qui a été portée par James Harden lors de la présaison NBA. La Trae 2 (Trae Young) vient également d’être dévoilée alors que la Dame 8 de Damian Lillard est déjà sortie.

 

Les principales chaussures signature 2022-2023 des autres équipementiers   

principale chaussures signature nba 2022 2023

On termine ce tour d’horizon avec les autres chaussures signature de la saison NBA 2022-2023, proposées par Under Armour, (pour Stephen Curry et Joel Embiid) le chinois Li-Ning, (pour Jimmy Butler et CJ McCollum) et enfin par PUMA, (LaMelo Ball) Anta, (Klay Thompson) New Balance, (Kawhi Leonard) Peak, (Andrew Wiggins) et 361 Degree (Aaron Gordon) ! Les chaussures signature vont donc une nouvelle fois être bien présentes cette saison sur les parquets NBA, avec encore près de 25 paires recensées. Pour rappel, le terme de chaussures signature désigne toutes les chaussures attachées au nom d’un joueur, qui participe au choix du design et des caractéristique techniques de la paire, et qui touche une commission sur chaque vente. Rendez-vous dans la nuit de mardi à mercredi pour le début de la saison NBA 2022-2023 !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par basketpack. (@basketpackfr)

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok