Chaussures de basket

Stephen Curry x Under Armour : un contrat à vie ?

Publié le 15/09/2022

Alors que le contrat entre les deux parties approche de son terme, on en sait un peu plus sur son avenir !

Stephen Curry sort d’une saison NBA incroyable durant laquelle il a continué à écrire sa légende, en remportant son 4ème titre de champion NBA (2015, 2017, 2018, et 2022) ainsi que son premier trophée de MVP des finales, après avoir écarté les Boston Celtics 4 victoires à 2.

Au niveau des équipements, le joueur est également au sommet, avec la sortie imminente de sa 10ème chaussure signature – la Under Armour Curry 10 – et son maillot qui fait partie des meilleurs ventes dans le monde. À 34 ans, la superstar des Warriors est encore ultra bankable, et son équipementier en est totalement conscient : un nouveau contrat entre les deux parties est d’ailleurs en négociation avancée. On en parle !

Quel est le contrat actuel entre Under Armour et Stephen Curry ?

nouveau contrat stephen curry under armour 1 milliard  On vous en avait parlé, Stephen Curry avait quitté Nike en 2013 pour des raisons de considération. Il avait alors rejoint la firme Under Armour, avec laquelle il a conjointement créé sa propre marque, Curry Brand. Cela fait donc bientôt 10 ans que les deux parties sont liées, pour des résultats assez convaincants et une ligne de chaussure signature qui s’est installée dans les top ventes. En terme de montant, Stephen Curry aurait touché un peu plus de 210 millions de dollars sur l’ensemble de la période. Enfin, niveau date, le contrat va prendre fin à l’issue de la saison NBA 2023-2024, Stephen Curry aura alors 36 ans ! Cela aurait pu sonner la fin de l’histoire entre le joueur et son équipementier. Mais on est à priori très loin de ce scénario !

nouveau contrat stephen curry under armour 1 milliard

Un contrat à vie entre Stephen Curry et Under Armour ?

C’est lors d’une interview accordée par Under Armour au magazine Rolling Stone que la nouvelle est arrivée ! À l’image du contrat entre LeBron James et Nike, l’équipementier devrait proposer un contrat à vie à Stephen Curry ! Le montant évoqué serait d’un milliard de dollars pour s’attacher l’image du meilleur shooteur à 3 points de l’histoire du basketball jusqu’à la fin de ses jours.

nouveau contrat stephen curry under armour 1 milliard

Cette idée nous semble tout sauf fantaisiste, quand on sait à quel point le joueur va avoir une place importante dans l’histoire de la NBA : il a tout simplement modifié la façon de jouer au basketball, avec une influence énorme sur la manière d’apprendre le basket aux jeunes générations. L’histoire serait intéressante, quand on sait que les deux parties ont été au bord de la rupture lors de l’embrouille liée aux déclarations élogieuses du fondateur de la marque – Kevin Plank – envers Donald Trump il y a quelques année. Cet épisode avait fortement déplu à Stephen Curry mais la marque avait réussi à rattraper le coup avec celui qui est son visage sur le segment du basketball. On attend désormais l’officialisation de la nouvelle, qui pourrait intervenir durant la saison NBA 2022-2023, mais la source provenant de la marque elle-même, l’information nous parait plutôt fiable et est donc à prendre au sérieux…

nouveau contrat stephen curry under armour 1 milliard

crédit photo à la une : comptes Instagram officiels Curry Brand / Stephen Curry

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok