Chaussures de basket

TRC Blaze Court : zoom sur la technologie Trinomic de PUMA !

Publié le 28/08/2022 Mis à jour le 29/08/2022

Le mois dernier, PUMA annonçait la sortie de la TRC Blaze Court : on vous propose un focus sur les technologie proposées sur la paire.

Depuis quelques années, l’équipementier allemand PUMA a amorcé un retour assez franc sur le marché des chaussures de basketball. On a eu la chance de tester plusieurs modèles phares de la marque récemment, comme la PUMA Disc Rebirth, la PUMA MB.01 (chaussure signature de la LaMelo Ball) ou encore la PUMA Nitro Fusion. En attendant de vous partager notre retour d’expérience sur la très récente PUMA Rise Nitro – actuellement en phase de test chez basketpack – on s’intéresse à une autre chaussure de la marque, qui a été dévoilée le mois dernier : la PUMA TRC Blaze Court, qui propose des technologies intéressantes qui ont attiré notre attention.

PUMA TRC Blaze Court : quel design ?

La PUMA TRC Blaze Court est une chaussure de basketball à tige basse dotée d’une courbe apparente au niveau du côté extérieur du talon, sous laquelle s’est glissé un logo PUMA. Le design de la paire est plutôt simple et efficace, avec une semelle extérieure intrigante sur laquelle nous allons revenir très vite.

PUMA TRC Blaze Court : quelles technologies ?

C’est Kyle Kuzma qui avait pris la pose – à la fin du mois de juillet – pour présenter la PUMA TRC Blaze sur les réseaux sociaux de PUMA Hoops ! Plusieurs éléments intéressants ont attiré notre attention aux sujet des technologies présentes sur la paire.

puma trc blaze court

La chaussure tire d’ailleurs son nom directement de ses technologies ! Le « TRC » est un diminutif de la technologie « TRINOMIC » intégrée à la semelle extérieure de la Blaze Court. Si cette dernière n’est pas une innovation en soi (elle a été créée en 1990 !) cela reste une grande première pour une chaussure de basketball car la « TRINOMIC » était jusqu’alors exclusivement dédiée aux chaussures de running de chez PUMA. Concrètement, il s’agit d’une technologie qui permet de stabiliser la chaussure tout en offrant un niveau de performance élevé, grâce à une construction en « cellules ». Largement suffisant pour attiser notre curiosité !

puma trc blaze court

De plus, la TRC Blaze Court dispose d’une semelle en caoutchouc antidérapant, et de l’habituelle mousse en ProFoam de l’équipementier. Pour terminer, on constate la présence d’une mousse Pebax située au niveau du talon de la chaussure ainsi que de CMEVA – de l’EVA moulé par compression – offrant plus de légèreté à la paire. On espère pouvoir rapidement tester tout ça  très vite !

PUMA TRC Blaze Court : quel sont les coloris proposés ?

Actuellement, ces 4 coloris de la TRC Blaze Court sont commercialisés par PUMA : il y’en a pour tous les gouts avec des coloris plutôt discrets et sobres alors que certains sont beaucoup plus « flashy » comme le coloris orange par exemple.

PUMA TRC Blaze Court : quel prix et quelle date de disponibilité ?

La PUMA TRC Blaze Court est d’ores et déjà disponible sur le site internet de PUMA, à un prix conseillé de 115€ !

puma trc blaze court

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok