Chaussures de basket

Puma MB.O1 « Red Blast & Rick and Morty » : le test basketpack !

Publié le 03/02/2022 Mis à jour le 01/04/2022

Découvrez notre retour d'expérience complet sur la Puma MB.01, la première chaussure signature de LaMelo Ball.

En fin d’année 2021, l’équipementier allemand Puma commercialisait la première chaussure signature du jeune meneur des Charlotte Hornets, LaMelo Ball. La paire avait été dévoilée en septembre sous son premier coloris, le « Red Blast ». Depuis, le joueur la porte sur les parquets NBA et plusieurs autres coloris ont été présentés : il s’agit des MB.01 « Rick and Morty » – « Buzz City » et « Grey and Red » qui vont être commercialisés aux États-Unis dans le courant du mois de février. De notre côté, après le shooting photo de la Puma MB.01, on a eu le plaisir de pouvoir tester la chaussure en conditions de match. On vous livre notre retour d’expérience complet sur les performances de la chaussure.

Style

Note :

(8/10)

On découvre une chaussure à tige mid, dans un coloris orange clair, nommée la Puma MB.01 “Red Blast” ainsi que dans son déjà mythique coloris « Rick and Morty ». Le design de la chaussure est hyper original et comporte de nombreux détails.

test puma mb 01 lamelo ball

Sur le coloris Red Blast, on aperçoit un oiseau qui déploie ses ailes sur la partie basse de la languette, ainsi que l’inscription « 1 of 1 » sur sa partie haute et la phrase « Not from here » sur la partie avant de l’empeigne de la chaussure. Cette dernière fait référence au style particulier de LaMelo. Des flammes sont présentes sur la partie haute de la cheville : il s’agit du prolongement du tatouage de Lamelo Ball ! puma mb 01 test

Pour les détails sur le coloris Rick and Morty, on vous invite à découvrir notre shooting dédié !

Confort

Note :

(9/10)

Le niveau de confort de la Puma MB.01 est excellent. Sur ce critère, elle se hisse au niveau des chaussures haut de gamme du marché. Elle s’enfile très facilement et la sensation de confort ressentie est immédiate.

puma mb 01 test

Le système de laçage fonctionne bien. La semelle intermédiaire de la chaussure utilise la technologie nitro foam et le ressenti est très bon. Rien à redire sur ce critère, le confort est au rendez-vous;

Traction

Note :

(7/10)

Le niveau de traction est assez bon, avec une semelle extérieur en caoutchouc qui assure des changements directionnels efficaces sur toute surface.

test puma mb 01 lamelo ball

Pas de glissades à signaler sur les appuis, qui se font sans surplus d’efforts avec une bonne adhérence grâce à un composé antidérapant Puma à haute abrasion.

Maintien

Note :

(8/10)

La chaussure est dotée d’une tige en mesh proposant un soutien sécurisant. Le maintien de la cheville est bon : après plusieurs utilisations, aucun mouvement suspect du pied n’est à signaler.

test puma mb 01 lamelo ball

 

Amorti

Note :

(8/10)

Globalement, le niveau d’amorti est satisfaisant. La semelle extérieure de la Puma MB.01 offre une bonne absorption des réceptions, avec sa semelle extérieure utilisant la technologie nitro infused.

test puma mb 01 lamelo ball

Durabilité

Note :

(8/10)

Après une dizaine d’utilisations sur 3 surfaces différentes, aucun signe d’usure prématurée n’est constaté; ce qui est un très bon signal.

test puma mb 01 lamelo ball

Verdict

En résumé, la première chaussure signature de LaMelo Ball avec Puma est une vraie réussite. Son design est réellement personnalisé avec des éléments relatifs au joueur, ce qui est appréciable. Au niveau des performances, la chaussure ne présente finalement aucun point faible réel. Elle est totalement adaptée à une pratique intensive du basketball à tous niveaux : elle est disponible chez Puma au prix de 125€, ce qui représente un prix tout à fait raisonnable au vu de la qualité de la chaussure.

puma mb 01 test

Note globale

8

Note attribuée sur 10

  • Style
  • Confort
  • Traction
  • Maintien
  • Amorti
  • Durabilité

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok