Chaussures de basket

Peak Flash 3 : le retour en force de la marque chinoise !

Publié le 10/08/2022

L'équipementier chinois Peak reste actif durant l'été avec un nouveau modèle décliné en 6 nouveaux coloris pour enflammer les parquets à la rentrée !

Peak signe son retour sur les parquets avec un nouveau modèle : la Flash 3 ! La paire est dans la continuité de sa petite sœur, la Flash 2, elle aussi réalisée en collaboration avec l’ancien meneur des Clippers Lou Williams. La Peak Flash 3 et ses coloris viennent directement d’inspirations asiatiques entre les coloris Tiger, Koi ou encore Ceramic Blue. On découvre ensemble la paire et ses 6 premiers coloris dévoilés !

Peak Flash 3 : quels sont les 6 coloris dévoilés ?

Peak Flash 3 Tiger

peak flash 3 tiger

Le coloris « Tiger » de la Peak Flash 3 et sa semelle extérieure en pattes de tigre font référence à l’un des animaux roi de la jungle !

 

Peak Flash 3 Black White

peak flash 3 black white

La Peak Flash 3 Black White est le seul coloris dévoilé qui ne raconte pas d’histoire particulière… il est cependant loin d’être raté, avec un mélange de coloris qui fonctionne visuellement très bien !

 

Peak Flash 3 Snow

peak flash 3 snow

La Peak Flash 3 Snow fait référence à la neige ainsi qu’à la saison hivernale avec des flocons de neige qui ornent son empeigne.

 

Peak Flash 3 Paper Plane

peak flash 3 paper plane

Dans un mix audacieux de coloris violet, vert et jaune, la Peak Flash 3 Paper Planes fait référence aux avions en papiers.

 

Peak Flash 3 KOI

peak flash 3 koi

Comme sa petite soeur – la Flash 2 KOI – la Peak Flash 3 KOI rend hommage à un poisson mythique de la culture asiatique.

 

Peak Flash 3 Ceramic Blue

peak flash 3 ceramic blue

La Peak Flash 3 Ceramic Blue rend hommage à la Saint Valentin chinoise ! L’évènement, aussi appelé « fête du Qixi », a lieu chaque année le 4 août.

Peak Flash 3 : quelles caractéristiques techniques ?

La Peak Flash 3 est basée sur des technologies performantes alliant confort et légèreté. La marque chinoise a opté pour une chaussure équipée d’une empeigne à double mesh permettant plus de légèreté : le poids de cette paire semble être un véritable atout. La seconde couche, située à l’intérieur de la chaussure, est plus robuste et détient une aération accentuée pour améliorer la respirabilité de la Peak Flash 3. L’équipementier d’Andrew Wiggins a également travaillé sur la robustesse de la paire à tige basse avec des parties renforcées à des endroits clés, pour éviter une usure prématurée de la chaussure.

peak flash 3La semelle intermédiaire est dotée de deux technologies différentes. Tout d’abord le Super P Motive, un ajout qui apporte une amélioration de rebond aux chocs, sans réduire le dynamisme et la réactivité de la paire. Ensuite, la technologie Taichi de Peak qui permet de renforcer l’amorti de la chaussure.

peak flash 3

L’équipementier chinois continue donc d’améliorer son savoir faire, tout en gardant les points forts de l’ancienne Peak Flash 2, que nous avions eu la chance de tester. En effet, on retrouve la même plaque carbone déjà présente sur la petite soeur de la Flash 3. Cette plaque apporte une stabilité considérable et améliore la phase de transition de la foulée.

On attend désormais avec impatience de pouvoir tester la Peak Flash 3 afin de vous proposer un retour d’expérience en condition de match.

Quel prix et quelle date de commercialisation pour la Peak Flash 3 ?

Tous les coloris de la Peak Flash 3 seront disponibles au prix de 130 € ! Certains coloris sont déjà commercialisés sur le site de Peak ! On vous invite à suivre le lien ci-dessous pour vérifier les différentes disponibilités.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok