Chaussures de basket

Peak Flash 2 KOI : le test basketpack !

Publié le 04/04/2022

On a testé la Peak Flash 2 KOI sur plusieurs surfaces : on vous livre notre avis sur les performances de la chaussure !

Après la Lou Williams 3 « MLK » ainsi que la Big Triangle « University of Kansas » (la chaussure signature d’Andrew Wiggins) c’est une nouvelle paire de Peak que nous avons eu l’occasion de tester en ce début d’année 2022. Il s’agit de la Peak Flash 2 « KOI », notamment portée sur les parquets NBA par le Hawk Lou Williams. Dès la réception du produit, on s’est aperçu que nous avions une paire très particulière en terme de coloris. On passe la Peak Flash 2 KOI en revue pour vous livrer un retour d’expérience complet sur la chaussure de l’équipementier chinois.

test peak flash 2 koi lou williams basketpack

Style

Note :

(8/10)

test peak flash 2 koi lou williams basketpackSi on trouve le design de la Peak Flash 2 à la base relativement classique, nous sommes totalement fan de ce coloris « KOI » hors du commun, qui raconte une histoire, et débouche sur un rendu visuel ultra original. Il s’agit d’une référence à la carpe Koi, un poisson qui a une symbolique forte en Asie, et qui a initialement été observé en Chine, en Corée, au Vietnam, et au Japon ! Une sorte de « chaussure de collection » qu’on aurait presque peur d’abimer. C’est d’ailleurs pour cela que nous avons réalisé un shooting de la Peak Flash 2 KOI avant de la tester ! Nous avons ensuite joué avec la paire sur de multiples surfaces, allant du playground jusqu’au parquet, en passant par un gymnase assez glissant !

Confort

Note :

(7/10)

La première utilisation est « douce » avec une bonne sensation de confort : le contact entre le pied et la semelle intérieure est très agréable. Cependant, on a ressenti quelques douleurs derrière le talon lors de la première utilisation mais qui ont disparues par la suite. La matière de l’empeigne est en tige de soie et confère une bonne respirabilité à la chaussure.

test peak flash 2 koi lou williams basketpack

Traction

Note :

(7/10)

La semelle extérieure bleu translucide est en caoutchouc et procure un bon niveau d’adhérence sur les parquets, grâce à sa matière anti-dérapante et anti-abrasive. Pas de glissades sur les changements d’appuis, bonne traction globale, même en gymnase.

test peak flash 2 koi lou williams basketpack

Maintien

Note :

(7/10)

La Peak Flash 2 KOI comporte une plaque en fibre carbone sur le milieu du pied qui assure une bonne stabilité. Cette dernière est apparente sur la semelle extérieure. L’avant de la chaussure est large mais pas de mouvement suspect du pied pour autant. Un imposant renfort est proposé à l’arrière de la chaussure, ce qui permet de verrouiller le talon de façon efficace. Enfin, une large sangle est présente pour renforcer davantage le maintien; mais nous n’arrivions pas à la serrer totalement.

test peak flash 2 koi lou williams basketpack

Amorti

Note :

(9/10)

test peak flash 2 koi lou williams basketpack

On a désormais pris l’habitude de la technologie « taichi » de Peak,  proposée sur la semelle extérieure : cette dernière est très efficace pour assurer un excellent amorti. Les réceptions de jump shots, layups et rebonds sont très bien prises en charge, avec en complément l’empiècement « P-Soon » ajouté à l’avant du pied. Le retour d’énergie se fait réellement ressentir.

test peak flash 2 koi lou williams basketpack

Durabilité

Note :

(7/10)

Quelques traces d’usures sont apparues sur l’empeigne suite à une utilisation longue durée sur du bitume – mais la chaussure semble cependant assez solide, et les matériaux utilisés sur cette Peak Flash 2 KOI tiennent la globalement la route. Pas de point d’alerte spécifique.

Verdict

test peak flash 2 koi lou williams basketpack

Au-delà de son coloris hors du commun, la Peak Flash 2 KOI est une très bonne chaussure de basketball, sécurisante, confortable et performante. Une fois les douleurs au niveau du talon éclipsées (ressenties lors de la première utilisation) – la chaussure n’a pas de défaut majeur, avec une mention spéciale sur son amorti de haut niveau, qui sera particulièrement apprécié des joueurs ayant des problèmes de blessures aux genoux ou aux chevilles. La chaussure est accessible à un prix conseillé de 130€ chez Peak.

 

Note globale

7.5

Note attribuée sur 10

  • Style
  • Confort
  • Traction
  • Maintien
  • Amorti
  • Durabilité

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok