Eddy Ghaddar
Responsable éditorial basketpack

Peak Flash 2 KOI : le shooting basketpack

Publié il y a 4 ans | 3 min de lecture

peak flash 2 koi

En attendant de tester la Peak Flash 2 "KOI", on vous partage les premiers clichés de notre shooting photo.

La Flash 2 de Peak, notamment portée par Lou Williams sur les parquets NBA, a été revisitée avec 4 coloris hyper originaux proposés par l’équipementier chinois. Il s’agit des Peak Flash 2 « Hell Boy » – « Godzilla VS Kong » – « Sakura » et « KOI ». On s’arrête sur ce dernier coloris – la Flash 2 KOI – qu’on vient d’avoir le plaisir de recevoir. En attendant le test technique qui ne va pas tarder, on s’est amusé à prendre des photos de la chaussure dans un contexte bien particulier…

peak flash 2 koi

La Peak Flash 2 KOI en image !

Cet article ne traitera pas des caractéristiques techniques de la Peak Flash 2 KOI (le test arrive dans quelques jours…) mais plutôt de l’histoire que raconte cette chaussure.

peak flash 2 koi

Elle fait référence à la carpe Koi, un poisson qui a une symbolique forte en Asie, et qui a initialement été observé en Chine, en Corée, au Vietnam, et… au Japon !  Quoi de plus adapté qu’un jardin japonais (en l’occurence, la très belle Ile de Versailles à Nantes) pour mettre la chaussure en situation ?

peak flash 2 koi

Le coloris de la Peak Flash 2 Koi ressemble de près à la carpe Koi, qui d’après les contes asiatiques, remonte les fleuves à contre-courant pour se transformer en dragon puis s’envoler.

peak flash 2 koi

Le symbole de la carpe KOI est associé à la bravoure et à la persévérance – des valeurs que Peak souhaite relayer via ce coloris qui mêle design moderne et traditionnel… on vous en dit plus dès qu’on l’a testée en condition de match !

peak flash 2 koi

L’équipementier chinois poursuit son développement sur le marché de la chaussure en NBA après son important partenariat avec le GOAT du basketball français – Tony Parker- qui a donné naissance à plusieurs signatures. La marque travaille également avec le numéro 1 de la draft 2014, Andrew Wiggins, avec qui elle vient de sortir la Peak Big Triangle, que nous allons également tester très prochainement. Pour rappel, la Peak Flash 2 est notamment portée par Lou Williams, l’ailier des Atlanta Hawks, considéré à ce jour comme l’un des meilleurs sixième homme de l’histoire de la grande ligue – il a d’ailleurs remporté le trophée de « Sixth Man of the Year » à 3 reprises : 2015, 2018 et 2019 !

peak flash 2 koi

Publication

  • Publié le : 08/01/2022 à 09:38
  • Mis à jour le : 04/04/2022 à 18:11

A propos
de l'auteur

Eddy Ghaddar

Responsable éditorial basketpack

Passionné par le basketball, la NBA et ses maillots depuis les années 90, j’ai testé plus de 100 paires différentes depuis que je pratique ce sport.

basketpack. > Chaussures de basket > Peak Flash 2 KOI : le shooting basketpack